Lapis Semiconductor, société du groupe Rohm, annonce les circuits intégrés de synthèse vocale automobile de la série ML2253x, optimisée pour les notifications audibles et les effets sonores dans les systèmes ADAS (système d’aide à la conduite) et AVAS (système d’avertissement acoustique).

Selon le groupe japonais, les CI ML2253x de synthèse vocale fournissent une technologie novatrice ainsi que des fonctions pour davantage de sécurité, une flexibilité accrue au niveau de l’application, réduisant ainsi les coûts globaux du système et simplifiant la conception du matériel et du logiciel.

« Rohm s’adresse au marché en forte croissance et à la demande accrue de sécurité des constructeurs automobiles en direction de systèmes de génération vocale et sonore fiables », déclare Stefan Drouzas, Senior Application Marketing Manager chez Rohm Semiconductor.

En utilisant une méthode de compression de pointe (HQ-ADPCM), la série ML2253x offre une lecture audio supérieure avec une utilisation réduite de la mémoire pour le stockage des données audio.

La détection intégrée de continuité sonore re-numérise le signal de sortie analogique de haut-parleurs et le compare aux données de lecture enregistrées dans la mémoire interne ou externe. Le MCU principal reçoit une rétroaction au cas où les données dépassent une valeur prédéfinie, par exemple en cas de saut de lecture.

En outre, un certain nombre de fonctions de détection essentielles sont également intégrées, y compris la détection des erreurs de court-circuit, de température élevée et de détection d’erreurs de transfert, ce qui contribue à améliorer la fiabilité des applications automobiles.

Pour accroître la flexibilité du développement et même au-delà de l’expédition du produit final, le contenu de la mémoire peut être mis à jour par l’intermédiaire du MCU principal, une fois établie la connexion à un réseau de communication IoT.

Fabricant : Lapis Semiconductor

Référence : ML2253x