Renesas Electronics a annoncé cet été le modulateur delta-sigma (ΔΣ) optiquement isolé RV1S9353A. Le RV1S9353A offrirait la précision la plus élevée de l’industrie par rapport à d’autres composants proposant une horloge de 10 MHz isolés optiquement. Il comprend un convertisseur analogique-numérique de précision avec ENOB de 13,8 bits (typ.) pour convertir une entrée de tension analogique en un flux de données de sortie numérique d’un bit à travers la barrière d’isolement.

Le RV1S9353A se connecte directement à un MPU RZ/T et à un MCU RX72M, ou à d’autres MPU, MCU, SoC et FPGA intégrant un filtre numérique. Le RV1S9353A est utilisé dans les contrôleurs de bras robotiques, ainsi que les servo contrôleurs AC et les servo contrôleurs NC utilisés dans une large gamme d’équipements d’usines intelligentes.

La tendance à l’amélioration de la précision de contrôle des instruments industriels stimule la demande d’isolement optique de haute précision. Le RV1S9353A de Renesas répond à ce besoin avec de meilleures fonctionnalités de détection de précision, y compris une dérive de tension d’offset inférieure, un rapport signal / bruit (SNR) plus élevé, une dérive de tension de référence plus faible en fonction de la température et une résistance d’entrée plus élevée. La faible dérive de tension d’offset du modulateur simplifie la correction de l’offset, son isolation de 5 kV efficaces et sa distance d’isolement de 8 mm sont idéales pour les équipements de contrôle moteur compacts 200 V et 400 V.

Les OEM veulent standardiser leurs conceptions lors du développement et de la certification du produit. Le RV1S9353A répond à cette exigence avec une résistance d’entrée typique de 500 kΩ, ce qui le rend capable à la fois de détection de courant et de surveillance de tension pour une conception plus facile. Mieux encore, la sortie numérique du modulateur ΔΣ avec le filtre numérique auquel il sera connecté suppriment le besoin de conceptions multi composants complexes qui utilisent un amplificateur d’isolation analogique traditionnel avec filtre analogique et plusieurs autres composants.

Caractéristiques clés du modulateur RV1S9353A ΔΣ

  • Dérive de la tension d’offset d’entrée en fonction de la température (max) 2,5 µV / ° C
  • SNR (type) 85 dB
  • Erreur de gain de tension de référence (max) ± 0,5%
  • Dérive de tension de référence en fonction de la température (type) 30 ppm / ° C
  • Résistance d’entrée élevée (typ.) 500 kΩ
  • Immunité transitoire élevée en mode commun (typ.) 25 kV / us
  • Température ambiante de fonctionnement (max) -40 ° C à 110 ° C
  • Fourni en SDIP à 8 broches avec un pas de 1,27 mm

Fabricant : Renesas

Référence : RV1S9353A ΔΣ