Dans le cadre de la préparation de la succession de Philippe Petitcolin à la tête de Safran, le groupe français vient de procéder à plusieurs nominations.  Olivier Andriès est ainsi nommé directeur auprès du directeur général, Philippe Petitcolin, à compter du 10 septembre 2020. Il est membre du comité exécutif du groupe.Comme initialement annoncé, Olivier Andriès succèdera à Philippe Petitcolin en tant que directeur général de Safran le 1er janvier 2021.

Olivier Andriès

Olivier Andriès a intégré Safran en 2008 en tant que directeur général adjoint, en charge de la stratégie et du développement du groupe. En 2009, il est nommé directeur général-adjoint en charge de la défense et de la sécurité, et membre du directoire. En 2011, Olivier Andriès prend la présidence de Turbomeca (devenu Safran Helicopter Engines), et en 2015 est nommé président de Safran Aircraft Engines. Olivier Andriès, 58 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1981) et de l’Ecole des Mines de Paris (promotion 1984).

Jean-Paul Alary, 54 ans, est nommé président de Safran Aircraft Engines à compter du 10 septembre 2020. Il succède à Olivier Andriès et est membre du comité exécutif du groupe.

Cédric Goubet, 49 ans, est nommé Président de Safran Landing Systems à compter du 10 septembre 2020. Il succède à Jean-Paul Alary et est membre du comité exécutif du groupe.

Vincent Caro, 50 ans, est nommé Président de Safran Nacelles à compter du 10 septembre 2020. Il succède à Cédric Goubet et devient membre du Comité Exécutif du Groupe.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.