Circuit Time-of-Flight pour la détection d’objets et la mesure des distances
Intersil présente un circuit intégré en traitement du signal Time-of-Flight (ToF ou capteur de temps de vol) qui fournit une solution complète de détection d’objet et de mesure de distance lorsqu’il est combiné avec un émetteur externe (LED ou laser) et une photodiode. Le circuit intégré ISL29501 de traitement du signal détecte les objets situés jusqu’à une distance de deux mètres.
Le composant ISL29501 ToF offre des fonctionnalités inédites en matière de taille, de consommation énergétique et de performances qui le rendent idéal pour les appareils connectés composant l’Internet des Objets (IoT), ainsi que pour les dispositifs mobiles grand public et le marché émergeant des drones commerciaux.
« Le ISL29501 surmonte les insuffisances des capteurs de proximité traditionnels basés sur l’amplitude et des autres solutions ToF qui fonctionnent mal dans des conditions d’éclairage au-dessus de 2000 lux, ou ne peuvent pas fournir des informations de distance sauf si l’objet est perpendiculaire au capteur. Les solutions alternatives sont trop chères, encombrantes ou consommant trop pour pouvoir être utilisées dans des applications de petit facteur de forme alimentées par batterie », assure le fabricant.
Basé sur la technologie brevetée d’Intersil, le capteur ISL29501 offre une solution peu encombrante et d’une précision à longue portée allant jusqu’à deux mètres, à la fois dans des conditions d’éclairage ambiant sombre ou très lumineux. L’ISL29501 permet aux clients de sélectionner l’émetteur et la photodiode de leur choix et de configurer un système de détection ToF de faible puissance personnalisé pour leur application.
Pour faciliter la conception du système par les clients, Intersil propose une conception référence incluant l’ISL29501, un émetteur et une photodiode, accompagnés d’un logiciel d’interface utilisateur graphique (GUI) et d’un guide de l’utilisateur.
Fabricant : Intersil
Référence : ISL29501