Sélectionner une page

Circuits de puissance GaN : accord de double source entre Infineon et Panasonic

Circuits de puissance GaN : accord de double source entre Infineon et Panasonic

Le fabricant allemand de semiconducteurs Infineon Technologies et le Japonais Panasonic viennent de signer un accord de double source concernant les circuits de nitrure de gallium qu’ils développeront conjointement suite à une licence de la technologie GaN sur silicium du Japonais. Ces circuits seront encapsulés dans des boîtiers CMS développés spécifiquement par Infineon.

Selon IHS, le marché embryonnaire du GaN sur silicium pour les semiconducteurs de puissance devrait croître en moyenne de plus de 50% par an, passant de 15 millions de dollars en 2014 à 800 M$ d’ici à 2023.

La technologie de Panasonic fait appel à une structure de transistor GaN sur silicium dite « normally-off (enhancement mode) ». Chaque partenaire pourra fabriquer ses circuits de puissance GaN, garantissant ainsi une double source aux clients. Les premiers composants issus de cette collaboration seront des composants de puissance 600V 70mΩ encapsulés en boîtier DSO  (Dual Small Outline). Ils seront présentés la semaine prochaine aux Etats-Unis dans le cadre de l’APEC (Applied Power Electronics Conference and Exposition).

Infineon-110315

Andreas Urschitz, Infineon Technologies

La technologie GaN sur silicium est considérée comme l’une des technologies de semiconducteurs composés les plus prometteuses, permettant d’une part une haute densité de puissance, et donc une empreinte moindre (par exemple, pour les blocs d’alimentation et les adaptateurs) et d’autre part une l’amélioration de l’efficacité énergétique. Les composants de puissance basés sur la technologie GaN sur silicium visent des applications industrielles haute tension comme les blocs d’alimentation des centres de serveurs (application potentielle du composant GaN de 600 V présenté) et des applications basse tension telle que la conversion AC-CC.

« Nous sommes convaincus que les commutateurs GaN sur silicium apporteront une grande valeur à nos clients. Cette accord de double source leur permettra de gérer et de stabiliser leur chaîne de production », a déclaré Andreas Urschitz, président de la division gestion de puissance et multimarchés d’Infineon Technologies.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This