Sélectionner une page

Testeurs de harnais électriques : Nexeya acquiert le Canadien Cabletest

Testeurs de harnais électriques : Nexeya acquiert le Canadien Cabletest

Spécialisé dans les systèmes électroniques critiques destinés aux marchés de la défense, de l’aéronautique, du spatial, des transports, et de l’énergie, notamment dans les domaines du test et de la conversion d’énergie, le Français Nexeya annonce la création de sa filiale au Canada, première implantation du groupe en Amérique du Nord. Simultanément, Nexeya Canada annonce l’acquisition de la société Cabletest, concepteur et fabricant de testeurs automatiques de harnais électriques.

nexeya-110315Cette double opération s’inscrit dans la stratégie de Nexeya de développement de ses ventes aux Etats-Unis et au Canada et d’acquisition de technologies qui viennent compléter son offre.

« Nous sommes en effet partenaires depuis de nombreuses années de grands leaders européens tels qu’Airbus, Thales, Safran, EDF… et nos produits dans les domaines du test ou des équipements embarqués répondent aux besoins des industriels nord-américains. De plus l’offre Cabletest vient compléter et renforcer notre offre dans le domaine du test d’équipements embarqués, en particulier les testeurs Systeam (intégration) et Widd (détecteurs de défaut) », commente Philippe Gautier, directeur général de Nexeya.

 « L’intégration de Cabletest dans le groupe Nexeya va accélérer son développement grâce à des moyens humains et financiers accrus », complète Rob Maccarone, VP sales de Cabletest.

Nexeya conçoit, teste et maintient des systèmes électroniques critiques destinés aux marchés de la défense, de l’aéronautique, du spatial, des transports et de l’énergie. Nexeya développe des produits dans les domaines du test et de la conversion d’énergie. L’entreprise compte mille employés et a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d’affaires de 175 millions de dollars. Le groupe vise un doublement de son chiffre d’affaires en trois ans.

En octobre 2014, Nexeya avait inauguré un centre de développement à Toulouse. La création de ce centre complète le dispositif industriel de Nexeya, qui compte un site à Massy, en région parisienne et un site à La Couronne, en Charente.

Cabletest, crée en 1981, est l’un des spécialistes mondiaux du test automatique des systèmes d’interconnexions électriques présents à bord des avions, trains, satellites. Les équipements de Cabletest détectent automatiquement les défauts de continuité ou d’isolement de harnais électriques parfois très complexes. Plus de 2500 testeurs MPT ou Horizon sont installés dans le monde pour des clients aussi divers qu’Alstom, Boeing, Bombardier, Honeywell Ou Rolls Royce.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This