Sélectionner une page

Circuits imprimés : AT&S fait son entrée dans le marché de la défense

Circuits imprimés : AT&S fait son entrée dans le marché de la défense

Face à une demande de plus en plus pressante de certains clients, le fabricant de circuits imprimés et de substrats de circuits intégrés a décidé de franchir le pas et prépare actuellement ses unités de production de Leoben, en Autriche, pour répondre aux exigences spécifiques de l’industrie de la défense.

En cette période d’incertitude mondiale et de tensions géopolitiques, AT&S (Austria Technologie & Systemtechnik), fabricant autrichien de circuits imprimés haut de gamme et de substrats pour circuits intégrés, a décidé d’élargir son portefeuille au secteur de la défense et adaptera son site et son usine de Leoben, en Autriche, en conséquence. « Nous avons déjà été contactés par des clients à ce sujet et allons désormais nous engager activement auprès de nouveaux clients », affirme Michael Mertin, Pdg d’AT&S. À moyen terme, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires annuel de plusieurs dizaines de millions d’euros rien que sur le créneau de la défense.

Le site d’AT&S à Leoben, qui abrite le siège social du groupe, va être préparé pour répondre aux exigences spécifiques de l’industrie de la défense – © AT&S

Le groupe voit plusieurs avantages dans cette décision, notamment en termes de fiabilité de la planification à long terme, d’exploitation de domaines d’innovation technologiquement exigeants et d’indépendance vis-à-vis des cycles économiques. Parallèlement, cette étape renforce la base économique d’AT&S et pérennise les emplois sur ses sites autrichiens. L’Autrichien précise que les installations de production de Leoben sont actuellement en cours de préparation pour répondre aux exigences spécifiques de l’industrie de la défense. Il s’agit notamment d’évaluer si des ajustements structurels et techniques sont nécessaires pour se conformer aux normes internationales de production de défense.

AT&S possède une expertise de longue date dans le développement de technologies utilisables pour des applications civiles et de sécurité. L’accent sera mis sur les technologies de défense, de prévention et de stabilisation, par exemple pour les agences de sécurité ou les infrastructures critiques. « Nous voyons une opportunité pour contribuer à la stabilité et à la sécurité grâce à nos technologies (…) et pour positionner AT&S pour l’avenir grâce à cette étape », estime Michael Mertin.

Servant jusqu’ici les débouchés du grand public, de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’industrie, du médical et du calcul haute performance, AT&S dispose de sites de production en Autriche (Leoben, Fehring), en Chine (Shanghai, Chongqing), en Malaisie (Kulim) et en Inde (Nanjangud), ainsi que d’un centre de compétences européen pour la R&D et la production de substrats pour circuits intégrés à Leoben. L’entreprise emploie actuellement environ 13 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 1590 millions d’euros lors de son exercice 2024/25, en très légère progression par rapport à son exercice précédent.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This