Sélectionner une page

Circuits pour conduite autonome : le Francilien Vsora lève 4,2 millions de dollars

Circuits pour conduite autonome : le Francilien Vsora lève 4,2 millions de dollars

Vsora, une start-up francilienne proposant des blocs de propriété intellectuelle (IP) sur silicium et des puces de plateforme de calcul pour la conduite autonome et les systèmes avancés d’assistance à la conduite (AD/ADAS), a conclu une tour de financement totalisant 4,2 millions de dollars.

Le cycle d’investissement mené par Otium Capital et les investisseurs existants doit permettre à Vsora d’accélérer le développement de sa famille de circuits Tyr et d’élargir ses équipes logicielles et matérielles. Annoncée en 2022, la famille Tyr est une série de puces de calcul hautes performances capables de prendre en charge les besoins de traitement des niveaux 2+ à 5 des véhicules autonomes.

« Nous sommes extrêmement fiers de la famille Tyr et nous sommes ravis qu’Otium Capital et nos autres investisseurs croient en ce que nous faisons. Tyr a la capacité de fournir une puissance de traitement jusqu’à 2 PetaFlops avec une efficacité de mise en œuvre supérieure atteignant plus de 80%, combinée à une consommation d’énergie inférieure à 10 W, ce qu’aucune autre entreprise ne peut prétendre », avance Khaled Maalej, p-dg de Vsora.

« La solution de Vsora accélérera considérablement la feuille de route pour mettre en œuvre des véhicules à conduite autonome L2+ à L5. Nous pensons que Vsora deviendra un catalyseur stratégique de la conduite autonome et du traitement algorithmique complexe », déclare Pierre Ménard, associé chez Otium Capital.

Vsora fournit des solutions silicium hautes performances pour la conduite autonome (AD) et des solutions de propriété intellectuelle (IP) pour les fabricants de puces concevant les dernières générations d’intelligence artificielle (IA), le traitement général du signal haut de gamme utilisé dans les systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) et les systèmes de communications numériques, y compris la 5G. Sa puissante architecture multicœur élimine le besoin de traitement numérique du signal (DSP) et/ou de coprocesseurs IA et d’accélérateurs matériels pour fournir un niveau de flexibilité réalisable uniquement avec la programmation logicielle. Fondée en 2015 par une équipe de scientifiques et d’ingénieurs DSP et IA, Vsora a des bureaux à Meudon-La-Forêt, en France, à San Diego, en Californie, et à Taïwan.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This