Claviers à membrane : Interlink Electronics rachète l’Ecossais Calman Technology
Le fabricant de capteurs californien Interlink Electronics a annoncé avoir acquis la totalité des actions de Calman Technology, une société écossaise implantée près de Glasgow, avec plus de 25 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de claviers à membrane et de dispositifs d’électronique imprimée. Le montant de l’acquisition est d’environ 5 millions de dollars.
Calman fait valoir des décennies d’expérience dans les commutateurs à membrane et l’électronique imprimée ainsi qu’une équipe d’ingénierie et de développement de produits expérimentée. Le chiffre d’affaires de la société sur 12 mois jusqu’au 30 septembre 2022 était d’environ 3,1 millions de dollars. La finalisation de cette acquisition porte le revenu annuel estimé d’Interlink à environ 14 millions de dollars, contre environ 7,5 millions de dollars pour 2022.
« Cette acquisition nous donne une présence significative en Écosse qui nous permet de compléter nos capacités de fabrication en Chine et d’étendre notre programme de vente en Europe. De plus, Interlink aura désormais la possibilité de capitaliser sur les demandes des clients pour des produits intégrant à la fois les capteurs d’Interlink et les interrupteurs à membrane de Calman », a déclaré Steven N. Bronson, président et CEO d’Interlink.
Ce rachat fait suite à l’acquisition en décembre 2022 de SPEC Sensors et KWJ Engineering. « Nous sommes ravis d’ajouter les produits, les clients et les capacités de fabrication de Calman au portefeuille et aux ressources de capteurs d’Interlink. Cette deuxième acquisition au cours des trois derniers mois est une validation supplémentaire de notre programme d’acquisition visant à développer notre portefeuille diversifié en matière de capteurs et de technologies d’électronique imprimée », a ajouté M. Bronson.
Interlink Electronics est un fournisseur de solutions d’interfaces homme –machine (IHM), de capteurs et solutions IoT. En plus des offres de produits standard, Interlink utilise son expertise dans la science des matériaux, la fabrication, et les logiciels pour produire des solutions système internes pour des applications personnalisées. Depuis 35 ans, Interlink commercialise sa technologie brevetée d’électronique imprimée Force Sensing Resistor.