Sélectionner une page

Thales, Stellantis et Bouygues entrent au capital de Geoflex

Thales, Stellantis et Bouygues entrent au capital de Geoflex

Geoflex, acteur de l’hypergéolocalisation par satellites soutenu par le CNES, accélère son développement avec une levée de fonds de série A de 6 millions d’euros, et accueille Bouygues, Stellantis Ventures et Thales à son capital aux côtés de Demeter IM, son investisseur historique.

À travers ce nouveau tour de table, Geoflex confirme son ambition de devenir un acteur mondial incontournable dans le domaine des nouvelles mobilités, de la construction 4.0, et du newspace.

Geoflex, pionnier des services d’hypergéolocalisation par satellites, vient de boucler un nouveau tour de table de 6 millions d’euros lui permettant d’accélérer son développement commercial et renforcer son outil de production après avoir démontré dans différents environnements ses capacités technologiques reposant sur la technologie PPP-CNES/Geoflex (PPP pour Positionnement Ponctuel Précis).

Geoflex se définit comme un opérateur de services d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems – GPS, GLONASS, BEIDOU et GALILEO) basés sur une technologie de rupture développée par le CNES, permettant un positionnement absolu jusqu’à 4 cm, en temps réel, n’importe où dans le monde, sur terre, en mer et dans les airs jusqu’à 25 000 km d’altitude, avec un seul récepteur sans avoir besoin d’une station GNSS permanente à proximité de l’utilisateur. La précision, l’intégrité, la continuité d’opération et la résilience pour la localisation et l’horodatage sont des éléments clés pour numériser le monde réel (géospatial) et permettre l’automatisation des activités telles que dans le transport (routier, ferroviaire, maritime et fluvial, aérien), les villes intelligentes (construction) et l’agriculture de précision.

Ce tour de table a été réalisé avec le soutien de Bouygues (Bouygues Telecom, Colas et Bouygues Construction), Stellantis et Thales, agissant à travers leurs entités de corporate venture respectives, rejoignant Demeter IM, actionnaire de la société depuis 2018.

L’investissement dans Geoflex de ces trois grands groupes mondiaux illustre l’importance stratégique des solutions Geoflex au coeur des enjeux actuels : nouvelles mobilités, environnement, ruptures technologiques, cyber sécurité.

En offrant précision, sûreté de fonctionnement, continuité d’opération et résistance au brouillage et au leurrage, Geoflex augmente les GNSS (Global Navigation Satellites Systems – GPS américain, GLONASS russe, BEIDOU chinois et GALILEO européen), au bénéfice de tous les intégrateurs applicatifs ou technologiques. Geoflex diffuse un flux de données de corrections GNSS standardisé, utilisable par tous les récepteurs GNSS, quelle que soit leur marque.

Aujourd’hui, Geoflex estime être le seul opérateur de services d’augmentation GNSS neutre et agnostique des chaînes applicatives aval, capable d’augmenter la précision GNSS pour la passer des quelques mètres à quelques centimètres, partout dans le monde, sur terre, en mer et dans les airs, jusqu’à 25 000 km d’altitude. Les solutions Geoflex permettent le positionnement précis mondial, en temps réel et en post-traitement, de n’importe quel objet, directement sur l’objet ou dans le Cloud, en corrigeant les mesures de tous les récepteurs GNSS afin d’augmenter leur précision de positionnement et de datation temporelle.

Cette capacité repose sur la technologie PPP-CNES/Geoflex, dont le coeur unique et breveté a été développé par le CNES depuis plus de 12 ans, avant d’être renforcé, industrialisé et exploité par Geoflex pour commercialiser ses corrections GNSS sur différents marchés sous forme d’abonnements.

Cette levée de fonds va permettre à Geoflex de consolider ses actifs technologiques et industriels pour proposer ses solutions à ses intégrateurs et de développer sa clientèle partout dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This