Sélectionner une page

Cofidur inaugure son site « transformé » de Périgueux

Cofidur inaugure son site « transformé » de Périgueux

Le site périgourdin du sous-traitant dispose désormais de 1000 m² de surface de production supplémentaires, de flux de production optimisés intégrant les technologies de l’industrie 4.0, et de locaux plus écoresponsables et pensés pour le confort des personnes qui y travaillent.

Le sous-traitant électronique Cofidur a inauguré le 14 novembre son site industriel de Périgueux “transformé” après des travaux d’envergure qui ont nécessité un investissement d’environ trois millions d’euros. Dans le cadre de ce projet baptisé “Transform” , le site, qui cible essentiellement les marchés de la défense et de l’aéronautique, a pu bénéficier d’une modernisation des deux bâtiments existants ainsi que d’une extension qui relie désormais ces deux bâtiments et agrandit la surface de production de 1000 m², la portant désormais à 8000 m².

Soutenu par le Grand Périgueux et la Région Nouvelle Aquitaine, ce projet représente, pour le site périgourdin, « une avancée majeure vers une industrie écoresponsable et numérisée, intégrant les meilleures pratiques de modernisation industrielle et les technologies de l’industrie 4.0 ».

Au-delà de l’agrandissement de la surface de production et de l’optimisation des flux de production, mieux adaptés aux exigences des marchés, le site transformé a également été pensé pour obtenir une performance énergétique optimisée et ainsi réduire son impact environnemental, mais également pour offrir aux personnes qui y travaillent un environnement de travail plus confortable.

Équipé d’équipements industriels de dernière génération, le site de Périgueux, qui compte 150 salariés, propose 700 références produits et 20 000 composants destinés essentiellement aux marchés aéronautique, ferroviaire et militaire, mais également industriel et professionnel.

Au total, Cofidur possède trois usines en France, à Laval, Périgueux et Malville, près de Nantes, cette dernière étant issue du rachat de Seico en 2024, Le sous-traitant mayennais dispose également d’un site à Tunis. Cofidur regroupe 500 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This