
Cofidur qualifie une crème à braser basse température

Le sous-traitant affirme avoir qualifié une crème à braser dont la température de fusion est réduite à 138°C, au lieu de 217°C pour les crèmes à braser standard.
Dans le cadre de son engagement pour l’innovation durable, Cofidur annonce avoir récemment qualifié pour l’un de ses clients une crème à braser sans plomb basse température. Parmi les avantages de cette crème à braser, le sous-traitant met en avant une température de fusion réduite à 138°C, au lieu de 217°C pour les crèmes à braser standard, des contraintes thermiques réduites sur les composants, notamment les connecteurs, une économie d’énergie de plus de 36% pour les fours de refusion, ainsi qu’une fiabilité identique à celle des crèmes traditionnelles.

© Cofidur
Pourtant, les pâtes à braser basse température intègrent des bicomposants connus pour induire des fragilités, en particulier dans les environnements sévères. Pour s’affranchir en partie de ce problème, Cofidur explique que les nouveaux alliages au bismuth utilisés dans cette crème à braser basse température, bien qu’ils aient des restrictions en termes d’utilisation, ne sont plus aussi contraignantes que les anciennes générations.