Composants RF : Murata a bouclé le rachat de Peregrine Semiconductor
Le Japonais Murata vient de finaliser le rachat de l’Américain Peregrine Semiconductor, un spécialiste des circuits RF et de la technologie SOI (silicium sur isolant) adaptée à la RF pour offrir des solutions « RF front-end » (RFFE) pour applications mobiles et analogiques.
L’opération annoncée fin août faisait alors état d’un montant de l’acquisition en numéraire de 471 millions de dollars (465 M$ en excluant la participation existante de Murata). L’acquisition s’est effectuée sur la base de 12,5 dollars par action en numéraire.
Peregrine va continuer de commercialiser ses solutions RF intégrées sous la marque Peregrine, en tant que filiale à 100% de Murata Electronics North America. La technologie UltraCMOS brevetée de Peregrine, qui fait appel au SOI (silicon-on-insulator) lui a permis de livrer plus de 2 milliards de solutions dans ce domaine.
Peregrine fournira également à Murata un solide portefeuille de droits de propriété intellectuelle de plus de 180 brevets couvrant l’ensemble du RF SOI front-end.
« Avec cette acquisition, nous combinons les capacités des modules RF mobiles de Murata avec produits RF de Peregrine. Nous sommes impatients de tirer parti des innovations de Peregrine, comme le premier système RF frontal reconfigurable de l’industrie UltraCMOS Global 1, et de développer Murata sur tous les marchés où Peregrine offre actuellement des solutions RF», a déclaré Norio Nakajima, vice-président exécutif et directeur de l’unité commerciale Communications de Murata.