Sélectionner une page

Concentration dans l’industrie taïwanaise des semiconducteurs en vue de l’IoT

Concentration dans l’industrie taïwanaise des semiconducteurs en vue de l’IoT

Le Taïwanais MediaTek, fournisseur de semiconducteurs fabless, spécialisé dans les systèmes sur puce pour les applications de communications et de connectivité sans fil, la télévision haute définition (TVHD) et les lecteurs de DVD et Blu-ray, vient de lancer une offre amicale de rachat d’actions pour prendre le contrôle de son compatriote Richtek, un spécialiste des circuits analogiques de gestion de puissance. Par cette acquisition, MediaTek compte accélérer son développement sur le marché de l’Internet des objets (IoT).

Richtek-090915A l’issue de l’offre de rachat d’actions, Mediatek compte détenir entre 35% et 51% du capital de Richtek. A 195 dollars taïwanais par action, l’opération va coûter entre 310 M$ et 450 M$ à Mediatek. Puis, Mediatek lancera une opération pour acquérir 100% du capital de l’entreprise d’ici au deuxième trimestre 2016.

Par cette acquisition, MediaTek compte accélérer son développement sur le marché de l’Internet des objets (IoT), un domaine où la gestion de la consommation est déterminante. MediaTek estime que les atouts de Richtek en matière de blocs d’IP et de circuits intégrés pour la gestion de puissance sont complémentaires des siens pour lui permettre rapidement de créer une position de leadership dans ce domaine.

Mediatek a été fondé en 1997 et Richtek en 1998. Sur les sept premiers mois de l’année, Richtek a réalisé un chiffre d’affaires de 7,31 milliards de dollars taïwanais (223,5 M$), en hausse de 8,77% par rapport à janvier-juillet 2014.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This