Sélectionner une page

Kulicke & Soffa confirme un affaiblissement généralisé de la demande

Kulicke & Soffa confirme un affaiblissement généralisé de la demande

L’Américain Kulicke & Soffa vient de lancer un avertissement sur sa prévision d’activité pour le trimestre en cours. Loin d’être anecdotique, cette annonce faite par un fabricant d’équipements d’assemblage de composants, qui mesure donc avec précision l’évolution de la demande en nombre de pièces, confirme que l’industrie des semiconducteurs se prépare à un ralentissement de la demande.

KS-090915Au lieu d’un chiffre d’affaires trimestriel compris entre 135 M$ et 145 M$, Kulicke & Soffa table désormais sur des ventes comprises entre 100 M$ et 110 M$. Le fabricant de machines justifie cette baisse médiane de 19%, par un affaiblissement général de l’industrie.

« L’industrie continue d’évoluer avec des niveaux de stocks de composants élevés et des taux d’utilisation des capacités de production faibles. Nous pensons que cet affaiblissement est largement dû à la réduction de la demande sur les segments de marchés de volumes comme les PC, les smartphones et les tablettes. A court terme, cet affaiblissement de la demande en produits finis va limiter la croissance du marché des semiconducteurs en nombre de pièces et faire reculer les besoins d’équipements de production supplémentaires », explique le fabricant de machines d’assemblage. Nul doute que les annonces de ce type vont se multiplier au cours des prochaines semaines.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This