Condensateurs céramique multicouches à décharge pulsée
Kemet vient de renforcer son offre haute température et haute tension, avec de nouveaux condensateurs céramique multicouches à décharge pulsée. Cette série 200°C est capable de fournir des impulsions de courant très courtes de manière fiable, dans les environnements sévères associés aux munitions et aux applications de détonation en profondeur.
Le système diélectrique haute fiabilité à électrode métallique breveté par Kemet est 100% sans-plomb, conforme RoHS et conforme REACH sans exception.
Les condensateurs à décharge pulsée Kemet offrent une tension de claquage plus élevée et plus uniforme que des solutions diélectriques concurrentes, ce qui leur permet d’atteindre un niveau de fiabilité supérieur dans le cas d’applications sur site, affirme le fabricant américain. S’agissant de grands systèmes de détonation coûteux, une fiabilité supérieure peut rapidement se traduire par des économies substantielles.
Avec des tensions de décharge jusqu’à 3500 volts et des capacités jusqu’à 150 nF, ces condensateurs à décharge pulsée sont recommandés pour les circuits de mise à feu utilisant des initiateurs à film explosif ou des détonateurs à percuteur.
Plus d’information sur les condensateurs céramique à décharge pulsée Kemet