Sélectionner une page

Condensateurs céramiques CMS certifiés pour la sécurité | Kemet

Condensateurs céramiques CMS certifiés pour la sécurité | Kemet

Kemet a lancé une gamme de condensateurs céramiques multicouches (MLCC) certifiés pour la sécurité et à montage en surface (CMS) destinés aux applications alimentées par le secteur. La série CAS répond à une demande généralisée pour plus de miniaturisation sans compromettre les performances, en offrant une capacité plus élevée, une taille globale réduite et un assemblage simplifié par rapport aux dispositifs existants à disques au plomb qui représentent la majorité des condensateurs céramiques certifiés pour la sécurité actuellement sur le marché.

Selon une étude de marché, l’ensemble du secteur de l’alimentation en électricité devrait atteindre 34,92 milliards de dollars d’ici 2023, avec un taux de croissance annuel moyen de 6,7% de 2018 à 2023. Dans ce secteur, la conversion d’alimentation AC/DC est considérée comme le type d’alimentation le plus répandu et dont la croissance est la plus rapide en raison de la diversité croissante de ses utilisations et de ses applications. La série CAS de condensateurs MLCC CMS de Kemet offre d’importants avantages en termes de conception et de production par rapport aux dispositifs à disque au plomb pour le filtrage de ligne AC dans ce marché en expansion.

Avec une tendance vers une augmentation des fonctionnalités dans des espaces de même taille voire plus petits, et une demande de l’industrie et des consommateurs pour des solutions portables, l’espace disponible pour l’électronique sur les cartes de circuit imprimé diminue, y compris pour les systèmes de distribution d’énergie. Ainsi, les composants à disque au plomb certifiés pour la sécurité couramment utilisés sont encombrants et ne sont donc souvent pas adaptés aux applications pour lesquelles les circuits de filtrage doivent être placés dans des espaces restreints. Les dispositifs à disques au plomb nécessitent également une installation par insertion de broches dans les circuits imprimés, un procédé incompatible avec les profils de soudure par refusion automatisés standard et pouvant par conséquent entraîner des coûts de production supplémentaires.

Le filtrage est important dans les produits alimentés par le secteur pour gérer les transitoires indésirables tels que le bruit haute fréquence dans les applications de ligne à ligne (classe X) et de ligne à la terre (classe Y). Les condensateurs certifiés pour la sécurité sont utilisés dans une grande variété d’applications, telles que les adaptateurs d’alimentation pour appareils mobiles, la distribution d’alimentation industrielle et les onduleurs de véhicules électriques.

« Jusqu’à présent, la technologie des condensateurs certifiés pour la sécurité n’avait pas suivi les progrès de la technologie des MLCC. Notre nouvelle gamme CAS permet aux ingénieurs de placer les condensateurs de filtrage essentiels connectés au secteur dans des espaces plus petits, ce qui permet de réduire la taille de la carte. Pour les professionnels de la fabrication, l’avantage est que les nouveaux appareils sont compatibles avec les processus de soudure par refusion standard, éliminant ainsi une étape supplémentaire dans le processus de fabrication », commente Reggie Phillips, Senior Product Manager chez Kemet.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This