Renesas Electronics présente le conditionneur de signal de capteur (SSC) ZSSC3240. Le ZSSC3240 offre une précision, une sensibilité et une flexibilité élevées pour les applications de capteurs telles que les capteurs de pression résistifs et les thermomètres infrarouges médicaux. Ce SSC offre des performances et une vitesse de pointe avec une résolution de conversion analogique-numérique (CAN) jusqu’à 24 bits.

Avec un front-end de capteur flexible et une large gamme d’interfaces de sortie, le ZSSC3240 peut être utilisé pour presque tous les types d’éléments de capteur résistif et de tension absolue, permettant aux clients de développer des plateformes de détection complètes à partir d’un seul composant SSC. Cette combinaison et sa petite taille rendent le ZSSC3240 idéal pour une utilisation avec une grande variété d’appareils basés sur des capteurs pour les marchés industriels, grand public et médicaux, y compris les transmetteurs de pression industriels, les capteurs HVAC, les échelles de poids, les dispositifs d’automatisation d’usine, les compteurs intelligents et les moniteurs de santé intelligents en continu.

Les éléments de détection micro-usinés et à base de silicium fournissent principalement des signaux non linéaires et très petits, nécessitant des technologies spéciales pour convertir le signal du capteur en une sortie linéarisée. Le SSC ZSSC3240 facilite à la fois la conception et la production d’interfaces de capteurs en fournissant des gains larges, très précis et programmables, et des fonctions de quantification, associées à des algorithmes de linéarisation et de correction numériques puissants et de haut niveau. La configuration du front-end du capteur haute performance et flexible et les options de sortie analogique permettent la conception facile d’une plateforme de capteurs à l’aide d’un seul composant. Cela permet aux clients d’exploiter le SSC de manière rentable pour une grande variété d’éléments de capteur ayant des caractéristiques différentes.

Principales caractéristiques :

  • Précision supérieure pour des résultats de capteur compensés avec une résolution CAN jusqu’à 24 bits
  • Front-end analogique à gain élevé prenant en charge jusqu’à 540 volts par volt (V/V)
  • DSP 26 bits intégré pour un étalonnage de capteur de haute précision
  • Sortie de boucle de courant 4-20 milliampères (mA), sorties de tension analogique et interfaces numériques comme I2C, SPI et OWI
  • Diagnostic sur puce pour les applications médicales et de sécurité

Fabricant : Renesas

Référence : SSC ZSSC3240