Kyocera présente les électroniques série 5655, optimisés pour la transmission de données à haute vitesse. Ils ont un pas de 0,5 mm et une hauteur d’empilage de seulement 4 mm — parmi les plus réduites du monde pour cette catégorie de connecteurs.

Au cours des dernières années, le développement de l’aide à la conduite automobile (ADAS) et l’essor des véhicules connectés ont considérablement étendu le champ de l’électronique automobile. Sur de nombreux marchés de grande envergure, notamment aux États-Unis, en Europe et au Japon, des tests de véhicules autonomes sont actuellement effectués sur la voie publique. La commercialisation de ces systèmes de pilotage autonome nécessitera l’installation d’électronique automobile hautement miniaturisée dans l’espace disponible limité du véhicule.

Les nouveaux connecteurs série 5655 de Kyocera présentent une hauteur d’empilage de seulement 4 mm et une structure flottante optimisée pour la transmission de données à haute vitesse. Les connecteurs sont également disponibles dans des dimensions plus larges, et répondent ainsi à des exigences de conception très diverses.

La structure de contact à deux points des connecteurs assure la fiabilité du contact. De plus, la structure moulée des connecteurs réduit les interruptions durant la connexion et la déconnexion, en vue d’une durée de vie élevée. La nouvelle série 5655 est conçue pour une utilisation dans des équipements sophistiquées, au nombre desquels se trouvent les radars à ondes millimétriques, la télédétection par laser, véhicules comme piétons, les rétroviseurs écrans, les systèmes de navigation et les caméras de surveillance du conducteur. Les connecteurs peuvent fonctionner par température extrême de -40 °C à +125 °C, et sont conformes au standard de transmission de données à haute vitesse (2,5 Gbit/s) MIPI D-PHY.

En plus du courant nominal de 0,7 A / broche, Kyocera propose également des versions pour courant fort d’une intensité s’élevant jusqu’à 3 A / broche.

Les nouveaux connecteurs sont produits dans une usine dotée de la certification IATF 16949, qui détermine la conformité aux exigences du système de management de la qualité (SMQ) pour la production automobile.

Fabricant : Kyocera

Référence : série 5655