Connecteurs avec système de verrouillage pour montage automatisé | Kyocera
Kyocera a développé de nouveaux connecteurs pour câbles plats (FFC – Flat Flexible Cable) et circuits flexibles (FPC – Flexible Printed Circuit). Les connecteurs FFC/FPC de la série 6810 conviennent aux secteurs automobile, industriel et électronique grand public. Ces connecteurs robustes et résistants à une température pouvant aller jusqu’à 125 °C se caractérisent par un verrouillage automatique, sitôt que les câbles sont connectés. Cela présente un avantage incontesté pour les processus de montage robotisés et de productions automatisées.
La tendance vers une production automatisée a augmenté la demande de composants adaptés au montage robotisé. Les connecteurs conventionnels, qui nécessitent une insertion et un verrouillage manuels, ne conviennent pas. À l’inverse, les nouveaux connecteurs One-Touch de la série 6810 se verrouillent rapidement et de façon stable, dès que la connexion est établie. Ils sont donc parfaitement adaptés à un montage automatisé. Dans le cadre d’un contrôle qualité à haute vitesse, ils favorisent également l’inspection optique automatisée (AOI) et permettent une augmentation de la productivité en termes de fabrication de produits électroniques
Les nouveaux connecteurs de la série 6810 de Kyocera existent en deux configurations : en version verticale, pour une insertion droite dans le circuit imprimé, ou en version horizontale pour une insertion perpendiculaire au circuit imprimé.
Le système de verrouillage One-Touch utilise des ressorts aux deux extrémités du connecteur, pour faciliter le verrouillage automatique une fois la connexion établie. Cette structure permet des connexions rapides et stables.
Fabricant : Kyocera
Référence : série 6810