Connectique : Harwin dope sa capacité de production à Portsmouth
Avec l’acquisition de sept nouvelles machines auprès de Star Micronics et la mise en service prochaine de sa future usine de Portsmouth, l’année 2026 s’annonce prometteuse pour le spécialiste britannique de la connectique de haute fiabilité.
En attendant la mise en service de sa future usine dont la construction à débuté au début de l’année, Harwin continue d’investir dans son usine existante de Portsmouth. Le spécialiste britannique de la connectique de haute fiabilité dédiée aux applications en environnements sévères a récemment investi dans sept nouvelles machines acquises auprès de la société Star Micronics.
Cet achat fait suite à une demande accrue pour les gammes de connecteurs de haute fiabilité de Harwin (en particulier la gamme Gecko) et à un investissement accru en R&D. Les deux premières machines seront fournies dès janvier 2026, tandis que la livraison des cinq restantes sera échelonnée sur février, mars et avril.

© Harwin
« Cette nouvelle phase d’investissement souligne notre engagement à maintenir une production de pointe au Royaume-Uni et à garantir un approvisionnement rapide et fiable à notre clientèle mondiale, souligne Jon Churchill, directeur des opérations de Harwin. En combinant l’automatisation avancée à notre expertise interne, nous renforçons notre position de partenaire de confiance pour les solutions de connectivité critiques à l’échelle mondiale. »
Rappelons qu’Harwin a démarré, en février dernier, les travaux de construction d’une nouvelle usine de connecteurs qui doublera sa capacité de production à Portsmouth. Fruit d‘un investissement de 30 millions de livres sterling, l’installation de 7459 m² viendra compléter, à l’horizon 2026, la capacité de production d’Harwin en connecteurs industriels et de haute fiabilité afin de répondre à la demande mondiale croissante dans les secteurs clés de l’aérospatiale, de la défense, de l’automatisation industrielle et de l’électronique avancée.


