
Continental officialise l’indépendance de sa division Automotive, renommée Aumovio

La division Automotive de l’équipementier allemand vole désormais de ses propres ailes sous le nom de Aumovio. Cette nouvelle entreprise, qui pèse près de 20 Md€ de chiffre d’affaires et compte 92000 salariés (dont 1700 en France), devrait être cotée en bourse en septembre.
L’équipementier allemand Continental a profité du salon Auto Shanghai 2025 pour officialiser l’indépendance de sa division Automotive, qui prend désormais le nom de Aumovio. L’idée d’une scission de cette division dédiée aux systèmes de freinage, solutions d’affichage électronique, capteurs, dispositifs d’assistance embarqués… avait été évoquée l’été dernier par le groupe Continental, puis actée en décembre 2024.
Aumovio est désormais officiellement basée à Francfort, pèse 19,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (CA 2024) et compte quelque 92 000 salariés. La société sera dirigée par Philipp von Hirschheydt (photo), CEO de l’actuelle division Automotive de Continental, et devrait être cotée à la Bourse de Francfort en septembre 2025.

@ Continental
Aumovio proposera des produits électroniques et des solutions de mobilité avancées pour le véhicule défini par logiciel et pour assurer une mobilité sûre, connectée et autonome. L’entreprise a notamment de grandes ambitions en Chine, un pays où ce qu’il convient désormais d’appeler l’ancienne division Automotive de Continental est présente depuis 30 ans et emploie environ 10 000 personnes. Au cours de l’exercice 2024, cette entité a réalisé 14% de ses ventes mondiales en Chine.
En France, Aumovio dispose d’un site de R&D à Rambouillet (Yvelines) ainsi que d’un centre d’ingénierie à Toulouse (Haute-Garonne), et emploie 1700 employés. L’entité française est dirigée par Stefan May.
Avec cette scission, le groupe Continental va recentrer son activité sur ses divisions Pneumatiques et ContiTech (matériaux), jugées les plus rentables.