Continental s’allie au Chinois Novosense dans les capteurs automobiles
Les deux partenaires vont développer des capteurs destinés à améliorer la sûreté fonctionnelle et la fiabilité des systèmes de sécurité automobiles. L’accord prévoit également l’intégration de circuits de Novosense dans les plateformes de Continental.
Novosense Microelectronics, société chinoise spécialisée dans les circuits analogiques et mixtes et les capteurs, et l’équipementier allemand Continental Automotive Technologies viennent de signer un protocole d’accord visant au développement de capteurs destinés à améliorer la sûreté fonctionnelle et la fiabilité des systèmes de sécurité automobiles allant des déclencheurs d’airbags aux systèmes de surveillance des batteries. L’accord prévoit également l’intégration des produits Novosense au sein des plateformes mondiales de Continental.
« Cette collaboration marque une étape importante dans notre stratégie de mondialisation, se félicite Shengyang Wang, cofondateur et Pdg de Novosense. Novosense s’engage à fournir une fiabilité et des performances exceptionnelles dans les systèmes automobiles et nous attendons avec impatience le co-développement de ces systèmes de sécurité. »
« La feuille de route des produits Novosense répond à nos objectifs de mise en place d’une chaîne d’approvisionnement plus diversifiée, précise, de son côté, Theo Brunner, responsable des achats électroniques chez Continental Automotive. Cela permet de mieux gérer les risques géopolitiques tout en améliorant la compétitivité de nos applications de sécurité. »
Créé en 2013 et disposant d’un bureau européen à Munich, Novosense est membre de l’AEC et un développeur actif pour l’industrie automobile. La société assure avoir notamment mis en œuvre un vaste programme de R&D pour le secteur qui s’appuie sur une compréhension au niveau système de l’électronique automobile, ainsi que sur une chaîne d’approvisionnement présentée comme fiable en matière de livraison de produits. Au cours du premier semestre 2024, les livraisons de circuits automobiles de Novosense ont dépassé 133 millions d’unités, le secteur représentant environ un tiers de son chiffre d’affaires. Le Chinois était présent à l’édition 2024 d’Electronica.