Sélectionner une page

Coup de froid sur le déploiement des projets IoT

Coup de froid sur le déploiement des projets IoT

L’IoT à des ratés. Les entreprises qui déploieront des solutions IoT (Internet des objets) déclarent revoir à la baisse leurs plans pour les 12 prochains mois, selon l’IoT M2M Council (IMC), un organisme basé à Londres dont les adhérents sont composés de 17 000 acheteurs de technologie du monde entier dans ce secteur technologique naissant. L’organisme attribue pour une large part ces décalages ou ces reports aux incertitudes économiques mondiales qui ont débuté au début du troisième trimestre 2015. « Ces résultats vont à l’encontre du tableau excessivement optimiste brossé par certains analystes de l’industrie », a déclaré Keith Kreisher, directeur exécutif d’IMC dont Intel et Sigfox siègent, par exemple, au conseil d’administration.

IMC-120516L’indice trimestriel des acheteurs d’IoT d’IMC, qui interroge ses membres concernant leurs projets IoT pour les deux prochaines années, montre en effet depuis trois trimestres une baisse des prévisions de déploiement à 6 à 12 mois. Pour des projets à 18 mois ou l’absence de projet IoT, les réponses sont en revanche à la hausse.

« Nos adhérents nous disent que les choses continuent à être très actives pour les nouveaux déploiements dans les secteurs de l’énergie, du bâtiment intelligent et des villes intelligentes », tempère Keith Kreisher.

Les adhérents d’IMC constituent un échantillon représentatif des acheteurs d’IoT dans 25 marchés verticaux différents avec une répartition relativement équilibrée entre les secteurs de base de l’industrie tels que l’énergie, les transports, la santé, le bâtiment, le commerce de détail, la production et les services publics. L’organisation, qui compte 30% de ses adhérents en Europe, 30% en Amérique du Nord, déclare croître d’environ 300 nouveaux membres chaque semaine.

User-120516

Avec son siège à Londres, l’IoT M2M Council est un groupe professionnel spécialisé dans le secteur mondial IoT/M2M, avec plus de 17 000 membres depuis février 2014. Parmi les entreprises qui siègent au conseil d’administration figurent Aeris, AT&T, Deutsche Telekom, Digi International, Ingenu, Inmarsat, Intel, Kore, Nighthawk Control, Orbcomm, Sigfox, Telecom Italia, Telit, Verizon et Wipro.

Plus d’infos sur l’indice IoT d’IMC

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This