Sélectionner une page

Sébastien Chatelier pilotera la transformation et le développement d’Eolane

Sébastien Chatelier pilotera la transformation et le développement d’Eolane

Spécialiste français des services industriels en électronique professionnelle, le groupe de sous-traitance angevin Eolane annonce l’arrivée de Sébastien Chatelier en tant que directeur général en charge de la transformation et du développement.

Eolane-120516Créée en 1975 à Combrée dans le Maine-et-Loire (49), Eolane est une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) internationale spécialisée dans les services industriels en électronique professionnelle. L’entreprise fournit des prestations dans les domaines de la santé, de la mobilité, de la sécurité, de l’énergie, de l’environnement, de l’éducation et de l’information et des objets connectés. Eolane emploie 3200 personnes réparties sur 4 continents (Europe, Asie, Amérique du Nord et Afrique du Nord) et a réalisé un chiffre d’affaires de 360 M€ en 2015.

Guidée depuis 40 ans par une équipe composée de Paul Raguin, président, Marc Pasquier, directeur général en charge du développement commercial et de la supply chain et Thierry Sachot, directeur général et président exécutif de la Cité de l’objet connecté d’Angers, Eolane se renforce avec l’arrivée au directoire de Sébastien Chatelier, en tant que directeur général en charge de la transformation et du développement.

En poste depuis le 9 mai 2016, Sébastien Chatelier accompagne l’entreprise familiale dans sa mutation. En effet, en quelques années, Eolane est passée du statut de sous-traitant électronique à celui de concepteur et fabricant de matériels d’électronique sur cahier des charges clients. Une évolution induite par un marché de la sous-traitance de plus en plus exigeant en termes d’efficacité opérationnelle (qualité/délais) et de compétitivité. La transformation d’Eolane est amenée à se poursuivre pour que l’entreprise continue de mener à bien des projets aux niveaux élevés de complexité et de technologie.

« Cela fait trente ans que le directoire que nous constituons, Thierry Sachot, Marc Pasquier et moi-même, conduit le projet d’Eolane. Trente ans de travail assidu en connivence tant nous nous connaissons et nous nous complétons. Sébastien Chatelier va élargir notre cercle dans la poursuite de l’esprit de l’entreprise familiale. C’est un nouveau chapitre qui s’écrit pour Eolane. C’est, pour toute l’entreprise, la chance d’un nouveau regard, d’une ouverture et donc d’une vision qui va nous enrichir et nous propulser vers de nouveaux territoires », commente Paul Raguin, président d’Eolane.

Diplômé d’HEC et titulaire d’un master en droit des affaires de l’université de Paris XI, Sébastien Chatelier commence sa carrière comme avocat au sein du département « fusions-acquisitions » et « conseil aux dirigeants » de la direction internationale du cabinet Fidal à Paris. En 2011, il oriente son parcours professionnel vers le management en rejoignant le bureau de Sydney du cabinet international de conseil en stratégie Oliver Wyman. Sébastien Chatelier intègre ensuite la principale banque australienne Commonwealth Bank of Australia pour prendre la tête de l’équipe « Payments Innovation », en charge du développement de l’offre digitale du groupe et de nouveaux moyens de paiement mobile.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This