Sélectionner une page

Simulation : Altair acquiert le Grenoblois Cedrat

Simulation : Altair acquiert le Grenoblois Cedrat

L’Américain Altair, spécialiste des logiciels de simulation pour l’industrie, annonce l’acquisition du Grenoblois Cedrat et de sa filiale basée à New York, Magsoft, élargissant ainsi les capacités de simulation électromagnétique et thermique de sa gamme CAO HyperWorks. L’acquisition de Cedrat et de son logiciel Flux complète la couverture de logiciels et le domaine d’expertise d’Altair pour faire face à l’Internet des objets (IoT) et à la croissance rapide du marché électromagnétique. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

Cedrat-120516Riche d’une expertise métier de 35 ans dans l’ingénierie électrique avec une équipe multidisciplinaire de plus de 50 ingénieurs, développeurs, consultants, Cedrat développe des logiciels de simulation utilisés par les industriels pour accélérer le développement et fiabiliser leurs conceptions de produits électriques et électromagnétiques tels les moteurs, transformateurs, actuateurs, capteurs, etc.

L’addition de Flux, le logiciel vedette de Cedrat pour la simulation électromagnétique et thermique, permet d’accroitre l’offre de simulation électromagnétique d’Altair, en adressant les besoins de simulation basse fréquence. Comme de plus en plus de clients intègrent les synergies entre les simulations mécaniques, thermiques, de dynamique des fluides et électromagnétiques dans leur processus de conception, Altair sera ainsi à même de fournir des solutions de simulation complexes basées sur les éléments finis.

Entreprise non cotée, Altair, qui emploie plus de 2600 personnes dans 22 pays, revendique plus de 5000 clients dans un large éventail de segments industriels.

Plus d’information sur le logiciel Flux

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This