Sélectionner une page

Du changement aux commandes de Valeo Light

Du changement aux commandes de Valeo Light

Jean-Luc Terrasse vient d’être nommé directeur général de la division éclairage et directeur général adjoint de l’équipementier automobile. Fort de plus de 30 ans d’expérience, il aura pour mission d’accompagner le développement de cette activité clé pour la mobilité de demain.

Jean-Luc Terrasse (photo) est nommé directeur général de Valeo Light, la division de l’équipementier dédiée à l’éclairage automobile, et directeur général adjoint du groupe à compter du 1er juillet 2026. Il rejoint le comité exécutif de Valeo et reportera directement à Christophe Périllat, directeur général du groupe.

Présent chez Valeo depuis 1989, Jean-Luc Terrasse dispose de plus de trente ans d’expérience dans l’industrie, acquise en Europe et en Amérique du Sud. Au fil de sa carrière, il a occupé de nombreuses fonctions de direction dans les domaines des opérations, de la gestion industrielle, du développement de produits et du commerce, notamment au sein des activités systèmes de gestion moteur, électronique, essuyage et éclairage. Il a également enrichi son parcours chez Alstom Grid, Johnson Controls Automotive et Safran, avant de revenir chez Valeo où il occupait depuis 2016 le poste de vice-président de Valeo Wiper Systems.

© Valeo

Sa nomination intervient dans un contexte où la division Valeo Light joue un rôle central dans le plan Elevate 2028 du groupe. « La division Light joue un rôle clé dans notre plan stratégique Elevate 2028, à travers sa feuille de route vers une croissance rentable et la promesse d’une mobilité plus sûre. Jean-Luc possède une connaissance approfondie du marché ainsi qu’une excellente maîtrise de la culture et de l’excellence industrielle de Valeo, souligne Christophe Périllat, directeur général de Valeo. Je suis pleinement convaincu que, dans ses nouvelles fonctions […], il saura accélérer notre croissance internationale. »

À cette occasion, Christophe Périllat a également salué le parcours de Maurizio Martinelli, qui prend sa retraite après 26 années passées chez Valeo, dont une partie à la tête de la division Valeo Light. Il a notamment souligné sa contribution au développement du leadership technologique du groupe dans le domaine de l’éclairage automobile.

INSCRIPTION NEWSLETTER

La vision de Miin WU, CEO de Macronix, sur l’industrie des mémoires

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2026
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This