Sélectionner une page

Cree se recentre sur le SiC et le GaN en cédant ses activités dans l’éclairage

Cree se recentre sur le SiC et le GaN en cédant ses activités dans l’éclairage

Cree annonce la signature d’un accord définitif avec Ideal Industries portant sur la vente de son activité produits d’éclairage («Cree Lighting»), qui comprend les activités d’éclairage à LED, de lampes et de solutions d’éclairage d’entreprise, pour un montant d’environ 310 millions de dollars.

L’accord s’inscrit dans la stratégie de Cree, annoncée en février 2018, visant à créer une société de semiconducteurs plus ciblée centrée sur les circuits de puissance et RF, via sa filiale Wolfspeed, spécialisée dans les technologies SiC et GaN (voir la présentation).

« Au cours des 18 derniers mois, Cree a réalisé des progrès considérables en renforçant son objectif de devenir un fournisseur de semiconducteurs dans les technologies du carbure de silicium et de nitrure de gallium. Au cours de cette période, nous avons plus que doublé la taille de Wolfspeed, acquis l’activité RF d’Infineon, doublé notre capacité de fabrication de matériaux de carbure de silicium et signé plusieurs contrats d’approvisionnement à long terme dépassant globalement 500 millions de dollars », a déclaré Gregg Lowe, CEO de Cree.

« Les technologies de Cree sont à l’avant-garde de la transition du secteur automobile vers les véhicules électriques à zéro émission, de la transition du secteur des télécommunications vers des réseaux 5G plus rapides et de la montée en puissance continue des LED pour des applications spécialisées. Notre leadership dans le SiC et le GaN nous permet de bien tirer parti des formidables avantages que ces technologies offrent à nos clients. Cette transaction fournit des ressources importantes pour accélérer la croissance de Wolfspeed tout en offrant une formidable opportunité de croissance pour le secteur de l’éclairage et ses employés, grâce à un canal élargi renforçant sa position sur le marché via Ideal Industries », ajoute-t-il.

Pour le troisième trimestre de son exercice 2019 se terminant le 31 mars 2019, Cree vise un chiffre d’affaires compris entre 271 et 277 millions de dollars, dont entre 139 et 141 millions de dollars pour Wolfspeed et entre 132 et 136 millions de dollars pour Cree Lighting.

Cree est un fournisseur de semiconducteurs de puissance et RF via Wolfspeed, de diodes d’éclairage LED et de produits d’éclairage. Sa famille de produits Wolfspeed comprend des matériaux en carbure de silicium, des composants de commutation de puissance et des circuits RF conçus pour des applications telles que les véhicules électriques, les systèmes de recharge rapide, les onduleurs, les alimentations électriques, ainsi que les applications de télécommunications, militaires et aérospatiales. La gamme de produits LED de Cree comprend des diodes LED bleues et vertes, des LED haute luminosité et des LED de puissance pour applications d’éclairage intérieur et extérieur, d’affichage vidéo et de signalétique pour les transports ainsi que pour panneaux d’affichage électroniques. Les systèmes d’éclairage et les lampes LED de Cree sont utilisés dans des applications d’éclairage intérieures et extérieures.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This