Acronis annonce la signature d’un contrat mondial de distribution avec Advantech, spécialiste taïwanais des systèmes IoT intelligents et des plateformes embarquées.

Depuis leur accord de collaboration de 2011 autour d’offres groupées de systèmes et de logiciels, les deux acteurs développent des solutions intégrées pour applications industrielles. Les deux entreprises viennent de décider d’étendre leur partenariat stratégique à la distribution des solutions de cyber protection d’Acronis pour mieux satisfaire la demande croissante du marché.

Voilà des années qu’Advantech équipe ses dispositifs du logiciel WISE-PaaS qui inclut la technologie de cyber protection Acronis. A présent, Advantech va coopérer avec Acronis pour embarquer ses offres de sauvegarde dans WISE-PaaS/DeviceOn, sa solution pour la co-conception et la gestion des équipements, afin d’intégrer les solutions Acronis aux circuits et systèmes Advantech, ainsi qu’à une option de sauvegarde OPAL spécifique pour SQFlash, la marque de SSD d’Advantech.

« La coopération entre Advantech et Acronis s’est toujours excellemment passée et nous sommes convaincus que leurs produits répondent parfaitement à la demande de solutions de cyber protection de qualité des applications industrielles. Acronis est un leader mondial de la cyber protection si bien qu’avec ce contrat mondial de distribution, les clients d’Advantech vont pouvoir bénéficier à la fois de la qualité des produits Acronis et des services d’Advantech », assure Miller Chang, président d’Advantech Embedded IoT.

Les solutions de cyber protection Acronis couvrent les cinq vecteurs SAPAS de la cyber protection : fiabilité, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité des données. Grâce à cette approche, les utilisateurs des solutions Acronis bénéficient à la fois de données sûres, mais aussi aisément accessibles et restaurables.

« Nous sommes ravis de pousser plus loin notre collaboration avec Advantech avec ce nouvel accord. Grâce au vaste réseau de distribution d’Advantech, nous serons en meilleure position pour apporter des solutions de cyber protection de qualité aux entreprises du monde entier », ajoute Serguei Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis.

Advantech Embedded-IoT propose un large éventail de services de conception embarquée mais développe aussi une série de solutions IoT intégrées et de services pour accompagner les clients qui font leurs premiers pas sur le marché de l’IoT. Les solutions IoT intégrées d’Advantech vont des nœuds de capteurs aux passerelles, en passant par les logiciels WISE-PaaS IoT.

Grâce à ses solutions de sauvegarde, d’anti ransomware, de reprise d’activité après sinistre, de stockage et de synchronisation et partage de fichiers pour entreprises, Acronis est une référence en matière de cyber protection et de stockage cloud hybride. Fondée à Singapour en 2003, l’entreprise compte aujourd’hui parmi ses clients plus de 5 millions de particuliers et plus de 500 000 entreprises dans le monde entier, notamment 79 des 100 plus grandes entreprises mondiales.