Sélectionner une page

Cypress a tenté de racheter Atmel

Cypress a tenté de racheter Atmel

Coupant court aux rumeurs qui ont fusé hier sur la toile, le fabricant de semiconducteurs américain Cypress Semiconductor a été contraint de publier un communiqué pour annoncer qu’il abandonnait tout projet d’acquisition d’Atmel. Mais il reconnaît qu’il a soumis une offre de rachat d’Atmel au conseil d’administration du fabricant de microcontrôleurs qui n’a pas donné suite.

atmel-290915Cette offre a désormais expiré et Cypress souligne noir sur blanc qu’il a abandonné son projet d’acquérir d’Atmel. Nous ne revivrons donc pas le feuilleton du printemps qui avait vu Cypress surenchérir régulièrement sur l’offre des investisseurs chinois pour acquérir ISSI, avant finalement de jeter l’éponge.

Rappelons que dimanche 20 septembre, Dialog Semiconductor a dévoilé un accord pour racheter Atmel dans une transaction, qui mêle achat en numéraire et échange d’action, et représente environ 4,6 milliards de dollars. A l’issue de l’opération qui devrait être finalisée d’ici au premier trimestre 2016, les actionnaires actuels d’Atmel détiendront environ 38% du nouvel ensemble qui atteindra 2,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

De son côté, Cypress, s’il a raté le rachat d’ISSI et renoncé à Atmel, a finalisé à la mi-mars le rachat de Spansion pour créer un fournisseur réalisant environ 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans les microcontrôleurs et les mémoires spécialisées pour systèmes embarqués. Cette transaction par échange d’actions avait représenté environ 5 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This