Sélectionner une page

Daimler investit 500 millions d’euros dans la production de batteries pour véhicules électriques

Daimler investit 500 millions d’euros dans la production de batteries pour véhicules électriques

Le constructeur automobile allemand Daimler va se doter d’une deuxième unité de production de batteries lithium-ion pour véhicules électriques et hybrides. Sa filiale Deutsche Accumotive va ainsi investir 500 millions d’euros dans une usine en Allemagne qui sera opérationnelle à l’été 2017.

Daimler-070316Cette deuxième usine, dont le démarrage de la construction sera inauguré cet automne, fournira des accumulateurs pour les véhicules de marques Mercedes-Benz et Smart.

Fin 2014, Daimler avait déjà investi 100 millions d’euros, afin d’accroître ses capacités de production d’accumulateurs lithium-ion pour véhicules électriques. Avec cette deuxième usine, le groupe allemand va tripler la surface de production à 60 000 m2.

Deutsche Accumotive a été fondé en 2009 pour le développement et la production de batteries lithium-ion pour véhicules électriques et hybrides. L’entreprise emploie à ce jour plus de 380 personnes et a livré jusqu’ici plus de 70 000 batteries lithium-ion depuis le démarrage de la production de série en 2012.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This