
Début des travaux du nouveau siège social de Spectrum Instrumentation

Le nouveau bâtiment permettra au spécialiste de la mesure haute performance sur PC de poursuivre sa croissance et intégrera tous les services de l’entreprise, de la R&D à la production, en passant les ventes et l’administratif.
Depuis sa création en 1989 par Gisela Hassler, qui continue de diriger l’entreprise, l’Allemand Spectrum Instrumentation est passé du statut de petite équipe de conception à celui d’un fabricant mondialement reconnu dans le domaine des solutions de mesure haute performance sur PC. La société est en train de franchir une nouvelle étape de son développement avec la mise en place prochaine d’un nouveau siège social ultramoderne, dont la première pierre a été posée le 9 septembre dernier dans le parc industriel technologique d’Ahrensburg, près de Hambourg.
Le nouveau bâtiment, qui permettra à Spectrum Instrumentation de poursuivre sa croissance, intégrera tous les services de l’entreprise – de la R&D à la production, en passant les ventes et l’administratif – qui disposeront ainsi d’« installations spacieuses et ultramodernes ». Le bâtiment est également construit pour permettre son extension ultérieure, si nécessaire.

L’équipe de direction de Spectrum Instrumentation avec, de gauche à droite, : Oliver Rovini (directeur technique), Gisela Hassler (fondatrice et CEO) et Carsten Gralla (directeur général) – © Spectrum Instrumentation
Rappelons que Spectrum Instrumentation s’appuie sur un concept modulaire spécifique pour concevoir et produire une vaste gamme de produits qui compte aujourd’hui plus de 200 numériseurs et générateurs au format PCIe et PXIe, et intégrés dans des boîtiers autonomes connectés à Ethernet (LXI).
« Au départ, notre activité était centrée sur la conception de solutions sur mesure. Mais dès 1991, nous avons développé et produit notre première carte d’acquisition pour PC. Ce numériseur de signaux électroniques, qui a rencontré un franc succès, a été commercialisé pendant 17 ans, signe avant-coureur de la longévité et du service client qui caractérisent aujourd’hui encore l’entreprise », se souvient Gisela Hassler, CEO de Spectrum Instrumentation, qui dirige l’entreprise avec Oliver Rovini, directeur technique, et Carsten Gralla, directeur général (photo).
Mais c’est au tournant des années 2000 que l’entreprise a mis en œuvre son concept modulaire pour la numérisation et la génération de signaux électroniques, en combinant différentes cartes de base à de nombreux modules enfichables. Par la suite, l’entreprise a développé les instruments de mesure autonomes de la série Netbox, contrôlables depuis n’importe quel PC.