
Décès d’Helmut Rudel, le fondateur et président de Rutronik

Helmut Rudel est décédé le week-end dernier à l’âge de 87 ans. En fondant Rutronik en 1973, il a établi ce qui est aujourd’hui l’un des principaux distributeurs européens de composants électroniques.
Le distributeur allemand Rutronik a annoncé hier la disparition d’Helmut Rudel, fondateur et président de l’entreprise, décédé le week-end dernier à l’âge de 87 ans des suites d’une « brève maladie ».
Dans un communiqué commun, la direction et les collaborateurs de Rutronik ont rendu hommage au dirigeant. « Entrepreneur extraordinaire, il possédait une vision d’avenir, un dynamisme et un sens aigu de la responsabilité sociale. En fondant Rutronik en 1973, il a établi ce qui est aujourd’hui l’un des principaux distributeurs européens de composants électroniques. Son œuvre est marquée par l’innovation, le courage entrepreneurial et la compréhension des besoins de ses clients, partenaires et collaborateurs », ont-ils notamment indiqué.

Helmut Rudel lors de la célébration du 50è anniversaire de Rutronik en novembre 2023 – © Rutronik
En juillet dernier, Helmut Rudel a reçu le Prix du Fondateur du Bade-Wurtemberg « en reconnaissance de ses réalisations impressionnantes tout au long de sa vie et de ses contributions durables à l’économie locale ».
Helmut Rudel a fait partie de l’équipe de direction de Rutronik jusqu’au bout. Encore récemment, il était membre du conseil d’administration et du conseil consultatif et continuait à peser sur les décisions de l’entreprise.