Défense et spatial : le Britannique BAE Systems absorbe l’Américain Ball Aerospace
Le groupe britannique d’aérospatial et de défense a annoncé la semaine dernière son intention de racheter le groupe américain spécialiste des équipements dédiés au spatial et au militaire, pour un montant de 5,55 milliards de dollars.
Dynamisé par la hausse des budgets alloués à la défense et par le dynamisme du secteur du spatial, le groupe britannique BAE Systems a annoncé la semaine dernière son intention de racheter l’Américain Ball Aerospace, un fabricant d’équipements dédiés aux applications spatiales et militaires. Le montant de cette transaction, qui devrait être finalisée à la mi-2024, s’élève à 5,55 milliards de dollars.
Cette acquisition permettra à BAE Systems d’ajouter près de 2 milliards de dollars à son chiffre d’affaires annuel dans le domaine du spatial mais aussi des missiles, et environ 5200 salariés à son effectif. Elle intervient alors que BAE Systems affiche d’excellents résultats, avec des ventes annuelles record de près de 25 milliards d’euros lors de son exercice fiscal 2022, un CA en progression à deux chiffres sur les six premiers mois de l’année 2023 et un carnet de commandes plein à craquer.
Le Britannique mise sur une croissance annuelle d’au moins 10% des ventes de Ball Aerospace au cours des cinq prochaines années.