Sélectionner une page

Delphi va racheter HellermannTyton pour 1,07 milliard de livres

Delphi va racheter HellermannTyton pour 1,07 milliard de livres

Le groupe britannique Delphi Automotive a annoncé en juillet une série d’acquisitions, d’investissement et une cession. La plus marquante concerne la signature d’un accord pour racheter son compatriote HellermannTyton dans une transaction de 480 pence par action, soit une capitalisation boursière de 1,07 milliard de livres (1,5 milliard d’euros) qui implique une valeur d’entreprise de 1,85 milliard de dollars. Recommandée par la direction d’HellermannTyton, l’opération devrait être finalisée au cours du 4e trimestre.

delphi-080815Le groupe HellermannTyton commercialise des produits de fixation, d’identification, de protection des câbles ainsi que leurs outils de pose. Présent dans 35 pays, HellermannTyton s’appuie sur 12 sites de production, 3000 employés et propose une gamme de plus de 60 000 références, afin de répondre aux besoins en systèmes et composants de câblage de tous les domaines de l’industrie : automobile, aéronautique, construction navale, défense, ferroviaire, télécommunication, offshore …

Cette acquisition permet à l’équipementier automobile de renforcer son offre de produits à destination du véhicule connecté. Elle lui permet également de renforcer ses compétences sur le marché de l’architecture électrique, en lui fournissant une plateforme pour se développer sur les marchés adjacents adressés par HellermannTyton que sont l’aéronautique, la défense, les énergies renouvelables et l’industriel. Delphi compte réaliser une économie de 50 M$ liée aux synergies entre les deux entreprises d’ici fin 2018.

Parallèlement, Delphi Automotive a annoncé deux acquisitions de moindre envergure pour se développer sur le domaine de la sécurité active et de la conduite automatisée. Il s’agit d’Ottomatika, une entreprise de développement logiciel qui lui permettra de concevoir une plateforme pour la conduite automatisée et de Quanergy, un fournisseur de capteurs de type LiDAR 3D (Light Detection and Ranging) pour se développer dans les applications d’aide automatisée à la conduite (systèmes ADAS). De plus, Delphi Automotive a pris une participation minoritaire au capital de Tula Technology, qui développe des logiciels pour réduire la consommation des véhicules.

Enfin, Delphi Automotive a signé un accord définitif pour céder à un fournisseur automobile chinois son activité dans les systèmes de réception (antennes automobiles, tuners TV pour véhicules, etc.).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This