
Delta Dore nomme Yannick Schreiber à la direction des opérations et de la RSE

Ingénieur diplômé avec un master en management, Yannick Schreiber fait preuve d’un parcours de 21 ans au sein de Delta Dore, parcours marqué par l’innovation durable et les enjeux liés aux questions de RSE.
Groupe français basé à Bonnemain, en Ille-et-Vilaine, et spécialisé dans le logement connecté, Delta Dore vient d’annoncer la nomination de Yannick Schreiber (photo) en tant que directeur des opérations et de la RSE (le poste englobe les achats, la qualité, le service client, la RSE et les systèmes d’information) et membre du directoire effectif de l’entreprise. Sa nomination, qui s’inscrit dans la stratégie du groupe de devenir leader de la smart energy dans les logements, est effective depuis le 1er avril 2025.

© Delta Dore
Ingénieur diplômé avec un master en management, Yannick Schreiber fait preuve d’un parcours de 21 ans au sein de Delta Dore, parcours marqué par l’innovation durable et les enjeux liés aux questions de RSE.
De 2004 à 2013, il a dirigé le département mécatronique de l’entreprise, où il a piloté une équipe de 13 ingénieurs dans le développement de solutions innovantes, avec un focus sur l’éco-conception et la miniaturisation, avant d’officier en tant que directeur des achats du groupe de 2013 à 2024. Durant cette période, il a mis en place une politique d’achats responsables qui a permis à Delta Dore d’obtenir la certification ISO 20400 et le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables en 2024. Entre 2021 et 2024, il était également directeur général de Delta Dore Rademacher en Allemagne, où il a renforcé les synergies internationales tout en déployant les valeurs du groupe et ses engagements RSE.
Dans ses nouvelles fonctions, Yannick Schreiber dispose déjà d’une feuille de route qui s’articule autour de quatre priorités majeures pour les années à venir. Il compte tout d’abord engager un renforcement significatif des processus qualité afin de faire face aux nouveaux enjeux de la connectivité et de la numérisation de l’offre Delta Dore. Parallèlement, il va piloter, avec la DSI, le déploiement d’un nouveau schéma directeur des systèmes d’information à l’échelle du groupe, consolidant ainsi les outils de transformation digitale. Le troisième axe concerne l’intensification du programme RSE du groupe, avec un accent particulier sur l’éco-conception et la décarbonation, afin de faire de la durabilité un axe central de développement. Enfin, il va poursuivre le travail déjà engagé autour de la relation client pour répondre le mieux possible à leurs attentes.
« La satisfaction client est au cœur de notre stratégie. Chaque département y contribue, des achats à la qualité, en passant par le service client. Notre démarche RSE n’est pas qu’une série de mesures environnementales, c’est un véritable outil de gestion des risques et de création de valeur, assure Yannick Schreiber. Dans la période particulièrement troublée au niveau mondial que nous vivons en ce moment, nous devons exceller sur tous les fronts : innovation, compétitivité, qualité et satisfaction client. Être leader, c’est aussi être exemplaire dans notre démarche RSE et le respect de nos valeurs. »
Pour cela, Yannick Schreiber compte notamment s’appuyer sur une forte collaboration entre les directions du groupe et le renforcement des synergies franco-allemandes.
Delta Dore, qui consacre 9% de son chiffre d’affaires à la R&D, fabrique 5 millions de produits par an.