Sélectionner une page

Delta renforce son activité véhicule électrique avec le rachat de l’Allemand TB&C

Delta renforce son activité véhicule électrique avec le rachat de l’Allemand TB&C

Le groupe taïwanais Delta Electronics, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de l’énergie et de solutions de gestion thermique d’électronique de puissance,, a annoncé la signature d’un accord définitif pour racheter l’Allemand TB&C Group, un fournisseur de composants automobiles hybrides haute tension, pour 142 millions d’euros.

TB&C, dont le siège opérationnel est en Allemagne, développe des technologies hybrides pour les composants mécaniques appliqués dans les applications automobiles, industrielles et médicales. Sa clientèle comprend des constructeurs et des équipementiers automobiles de premier plan. La transaction devrait améliorer les capacités du système de gestion de batterie (BMS) de Delta en intégrant les technologies de TB&C aux gammes de produits de composants automobiles du groupe taïwanais. Il générera également des synergies substantielles en tirant parti des ressources de R&D et de fabrication des deux sociétés pour accélérer l’expansion globale de l’activité véhicules électriques de Delta.

« La croissance accélérée du marché mondial des véhicules électriques devrait aider Delta à atteindre son objectif de croissance à deux chiffres au cours des cinq prochaines années. Delta a développé avec succès des solutions de groupe motopropulseur pour les principaux constructeurs automobiles mondiaux, ainsi que des composants magnétiques automobiles, des composants passifs et des solutions de gestion thermique. TB&C possède des capacités remarquables et une riche expérience dans les composants hybrides haute tension pour véhicules électriques, qui complètent la technologie d’électronique de puissance de pointe de Delta », souligne Ping Cheng, CEO de Delta Electronics.

« La mobilité électrique est également le segment stratégique clé de nos composants hybrides et stimule notre croissance durable à l’avenir. Dans nos domaines prioritaires de la mobilité électrique, les composants électroniques de Delta ont été largement reconnus par les entreprises automobiles mondiales. Nous sommes heureux de rejoindre Delta et sommes convaincus que la complémentarité entre Delta et TB&C dans les technologies créera des synergies dans le développement d’offres de produits innovants à plus forte valeur ajoutée pour nos clients. De plus, les capacités de Delta en matière de fabrication intelligente et son échelle économique amélioreront définitivement notre compétitivité globale », a ajouté Robert van der Weck, p-dg de TB&C.

Après la finalisation de la transaction, l’équipe de direction de TB&C continuera de diriger l’organisation. TB&C concentre ses équipes de R&D et de vente à son siège opérationnel en Allemagne ainsi que des installations de fabrication. De plus, l’entreprise possède des unités de production au Mexique et en Roumanie.

Fondé en 1971, Delta est devenu un leader mondial dans le domaine de l’alimentation d’énergie de commutation et des solutions de gestion thermique pour les secteurs de l’automatisation industrielle et de la construction, de l’alimentation des télécommunications, des infrastructures de centres de données, de la recharge EV, du stockage de l’énergie et de l’affichage. Delta répond aux besoins de ses clients à travers ses bureaux de vente, centres de R&D et installations de production répartis dans 200 sites sur 5 continents.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This