Désormais indépendante, Lacroix Signalisation change de nom
Cédée en mai dernier par Lacroix à la société américaine d’investissement industriel AIAC, l’ex-division signalisation du sous-traitant est renommée Kelias et ouvre un nouveau chapitre de son histoire.
Segment historique de Lacroix présent dans le groupe depuis plus de 80 ans, la division Signalisation du sous-traitant a été cédée en mai dernier à la société américaine d’investissement industriel AIAC. Une décision assumée par Lacroix pour se recentrer sur ses métiers à fortes synergies technologiques.
Aujourd’hui indépendante, l’ex-Lacroix Signalisation ouvre un nouveau chapitre de son histoire en se renommant Kelias et en se définissant comme une ETI indépendante, spécialisée dans la signalisation routière et l’aménagement urbain, qui entend ainsi se rapprocher davantage de ses clients, gagner en agilité et nourrir davantage son potentiel d’innovation pour mieux répondre aux défis de la mobilité moderne.
« Ce nouveau départ en tant que Kelias est une formidable opportunité pour nous de continuer à renforcer notre position historique de leader sur le secteur, tout en se renouvelant pour accompagner le développement des nouvelles formes de mobilité intelligente et durable », assure Eric Biguet, président de Kelias.
Basée à Saint-Herblain, près de Nantes, Kelias rassemble environ 300 collaborateurs et dégage un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions d’euros, si l’on s’en réfère aux chiffres de 2023. L’entreprise occupe une position de leader dans la signalisation routière, notamment en France où l’entreprise affiche une part de marché d’environ 25%.