Le distributeur de composants électroniques Digi-Key Electronics a annoncé un partenariat avec Machinechat, dont l’objectif est de fournir une solution de gestion des données IoT abordable et conviviale du secteur, afin d’accélérer le développement et les déploiements IoT.

La solution JEDI One de Machinechat est une application logicielle tout-en-un pour les développeurs IoT et les architectes de solutions, qui permet, en quelques minutes, de collecter, de visualiser, de surveiller et de stocker localement des données IoT. Conformément aux conditions du partenariat, Digi-Key sera le distributeur exclusif de la solution JEDI One de Machinechat.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Machinechat, leader émergent en solutions conviviales et innovantes de gestion des données IoT. La plupart des projets IoT actuels sont bloqués ou retardés en raison du coût et de la complexité du développement d’applications logicielles personnalisées associées. Au moins la moitié du coût est consacré au développement d’un prototype visant à créer un logiciel personnalisé capable de traiter, de stocker et de présenter les données IoT. La solution IoT tout-en-un configurable JEDI One de Machinechat permet aux développeurs d’intégrer facilement et en quelques minutes la collecte, la visualisation et la surveillance des données dans leurs projets IoT. Ce sont des centaines d’heures de développement logiciel personnalisé qui sont ainsi économisées », assure Robbie Paul, directeur du développement IoT pour Digi-Key.

« Digi-Key est un distributeur leader mondial d’outils et de solutions technologiques de pointe qui contribuent à accélérer le développement des solutions IoT de demain. Nous sommes ravis de collaborer avec Digi-Key pour proposer notre logiciel IoT abordable et robuste aux millions d’ingénieurs et de développeurs qui conçoivent des projets IoT », a déclaré E.E. Wang, directeur marketing pour Machinechat.

Machinechat, dont le siège social est à San Jose, Californie, États-Unis, a pour mission de devenir le fournisseur privilégié de solutions de gestion de données IoT capables de réduire considérablement le coût et le temps consacrés au développement et au déploiement de projets IoT. Tirant parti des principes de la technologie SDN (Software-Defined Networking), les solutions conviviales et abordables de Machinechat permettent aux architectes de solutions IoT, aux développeurs et aux fabricants OEM de réseaux d’ajouter rapidement à leurs produits et à leurs solutions des capacités de collecte de données, de traitement des données en continu, de surveillance des données et de gestion des données basée sur des politiques.