Murata annonce la disponibilité d’un nouveau membre pour sa famille Type 1RM de petits modules radio MICS (Medical Implant Communication System). Le module LBAA0PC1RMH298 utilise la bande de fréquences 402-405 MHz. Il supporte un débit de données de 128 kbit/s et couvre jusqu’à 2m de portée de communication.

Ce module de Murata est conçu pour être utilisé dans des dispositifs de surveillance/diagnostic portables sur soi ou implantables, avec la capacité de répondre aux exigences opérationnelles les plus intensives en matière d’échanges de données. Les applications typiques comprennent les pompes à insuline, médicaments et baclofène, ainsi que les moniteurs d’arythmie et de vessie.

Fourni dans un format extrêmement compact, ne mesurant que 8,6 x 5,6 x 1,7 mm, ce module est l’une des solutions les plus petites et les plus intégrées actuellement disponibles sur le marché. Il exploite la technologie sans fil exclusive de Murata, qui regroupe tous les composants clés actifs et passifs dans un unique boîtier miniaturisé. En plus de ses performances élevées, ce module se caractérise par un très faible budget énergétique, avec une consommation en courant de veille de seulement 0,2 µA.

Fabricant : Murata

Référence : Type 1RM