Sélectionner une page

Digigram abandonne la vidéo pour se recentrer sur l’audio

Digigram abandonne la vidéo pour se recentrer sur l’audio

La pme grenobloise Digigram annonce son désengagement de l’activité vidéo (5,4% du chiffre d’affaires 2015) dans le cadre d’une réorientation stratégique de ses activités vers l’audio (94,6% du chiffre d’affaires 2015), cœur de métier historique du groupe.

Depuis l’acquisition d’Ecrin Vidéo & Broadcast en 2011, Digigram a mis en œuvre des moyens importants tant en termes de R&D, que marketing et commerciaux, pour développer l’activité vidéo. Néanmoins, Digigram a fait le constat que les résultats escomptés n’étaient pas au rendez-vous sur cette activité après cinq années de fort investissement.

Fort d’une dynamique régulière sur l’audio, en croissance moyenne de 5,6%/an depuis 2011, et portée par des perspectives favorables, en France comme à l’international, le conseil de surveillance de Digigram a pris la décision stratégique d’arrêter les activités liées à la vidéo, à effet au 1er janvier 2017, pour réorienter l’ensemble de ses moyens et ressources vers son activité historique audio.

Digigram compte saisir toutes les opportunités qu’offre le marché audio porteur d’innovation, en continuant d’anticiper les technologies de rupture, telles l’usage du Cloud et de la virtualisation, pour répondre aux besoins futurs des radiodiffuseurs. La société entend ainsi révolutionner les usages, notamment au travers de sa participation à des projets d’innovation, comme le projet collaboratif FUI « Studio Virtuel », dont elle est chef de file.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This