Eurocomposant, distributeur et représentant indépendant depuis 1989, et leader sur le marché français de l’affichage l’acquisition (via sa société mère ECP Holding) de son confrère BM Energie en toute fin d’année 2020.

BM Energie offre un savoir-faire de plus de 25 années dans la distribution de solutions en conversion d’énergie basse tension, notamment grâce à son partenariat avec Mean Well, l’un des fabricants leaders sur le marché mondial depuis plus de 35 ans, avec ABB et Cincon, trois gros acteurs reconnus aussi dans le top 20 mondial en alimentations. BM Energie compte également d’autres partenaires tels que Lifud, Mornsun, Sinpro, Glacial Power, Self, Edac et Nexta Tech.

BM Energie a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros en 2019. Pour sa part, Eurocomposant a réalisé un chiffre d’affaires de 56 M€ en 2019.

Ce mariage permettra aux deux sociétés de proposer des gammes de produits complémentaires et ainsi d’offrir à ses clients un panel de services et de solutions plus larges, et implicitement, plus adaptés aux applications dans les secteurs industriels, ferroviaires, médicaux, etc…

Pour 2021, le groupe ainsi consolidé devrait représenter un CA de plus de 60 M€, à l’aide de ses 6 unités d’affaires : afficheurs, embarqué, semiconducteurs et capteurs, alimentations et batteries, éclairage, solutions sans fil.

Les deux équipes (composées d’une quarantaine de personnes pour Eurocomposant et d’une quinzaine de personnes pour BM Energie) seront rassemblées sur le site francilien de Voisins-Le-Bretonneux d’ici mi-2022.