Select Page

Distribution : Neatech accueille un nouvel actionnaire et acquiert Euromip

Distribution : Neatech accueille un nouvel actionnaire et acquiert Euromip

Avec l’entrée de Pléiade Investissement à son capital et le rachat d’Euromip, un spécialiste des solutions de puissance et de protection, le groupe Neatech poursuit sa stratégie de croissance externe, après les acquisitions de Matlog en 2019 et de Manudax en 2022.

Opérant depuis 2019 avec l’acquisition de Matlog, fournisseur de solutions embarquées, puis avec le rachat en 2022 de Manudax, distributeur spécialisé dans les solutions temps-fréquence, le groupe Neatech poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition d’Euromip, réalisée avec l’aide de Pléiade Investissement qui vient d’entrer au capital de Neatech,

Basée dans les Yvelines, Euromip apporte à Neatech une expertise dans le domaine de la puissance et de la protection, et accompagne les industriels dans le développement de solutions électroniques critiques pour l’aéronautique, la défense et le spatial, en offrant des solutions sur mesure qui optimisent l’efficacité énergétique tout en assurant la fiabilité des infrastructures.

Cette acquisition va contribuer à la stratégie du groupe Neatech de fournir des solutions clés en main combinant hardware et software, en s’orientant vers des secteurs à fortes demandes. Le groupe vise un chiffre d’affaires d’au moins 23 millions d’euros en 2024 et espère atteindre la barre des 50 millions d’euros dans les trois prochaines années.

Philippe Mulbert (à gauche) et Baudouin Droulers, dirigeants fondateurs du groupe Neatech

« L’entrée de Pléiade Investissement et l’acquisition d’Euromip marquent une étape décisive dans le plan de développement de Neatech. Grâce au soutien de ce partenaire financier, nous réunissons sous un même toit des sociétés innovantes et complémentaires, intégrant des offres technologiques de pointe pour répondre aux besoins croissants des marchés industriels, aéronautiques et militaires que nous adressons. Cette alliance stratégique nous permet d’accélérer la construction d’un groupe de premier plan, reconnu dans le domaine de la distribution de solutions électroniques à fortes valeurs ajoutées », se félicitent Philippe Mulbert et Baudouin Droulers, les dirigeants fondateurs de Neatech (photos).

« Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Neatech et d’inscrire Euromip dans un nouveau cycle de développement, souligne, pour sa part, Jean-Philippe Louis, dirigeant d’Euromip. L’addition des expertises produits des équipes de chaque entité va permettre d’offrir à nos clients historiques une offre technologique élargie et un service d’aide à la conception encore plus pertinent. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This