Sélectionner une page

Distribution : le groupe Neatech rachète Manudax et vise des ventes de 15 M€ en 2022

Distribution : le groupe Neatech rachète Manudax et vise des ventes de 15 M€ en 2022

Opérant depuis 2019 au travers de sa filiale Matlog, le groupe Neatech, spécialisé dans le développement de solutions électroniques au service des industriels, change de dimensions avec le rachat de Manudax, distributeur spécialisé dans les solutions temps fréquences et les systèmes d’interconnections pour les tests des semi-conducteurs.

Le groupe français Neatech, qui opère depuis 2019 au travers de sa filiale Matlog, annonce le rachat du distributeur spécialisé Manudax France pour un montant non dévoilé. Grâce à des catalogues de produits complémentaires, cette opération de croissance externe devrait permettre au groupe de Neatech, qui affiche une croissance soutenue, de réaliser un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros dès 2022 et ainsi devenir un acteur qui compte en France dans le domaine de la distribution spécialisée de composants et solutions électroniques.

Philippe Mulbert (à gauche) et Baudouin Droulers, dirigeants fondateurs du groupe Neatech

Emmené par son duo de dirigeants fondateurs, Baudouin Droulers et Philippe Mulbert (photos), le groupe Neatech, via sa filiale Matlog, est spécialisé dans les solutions « Interfaces Hommes Machines » et propose à ses clients un large choix de technologies d’écrans, de dalles tactiles et de systèmes embarqués, ainsi que des solutions de connectivité sans fil. « Au-delà de l’activité de distributeur spécialisé, Matlog se différencie par son expertise technologique et le choix des solutions, et intervient sur la chaîne de valeur par des prestations d’intégration hardware et software, ainsi que par sa capacité à produire des sous-ensembles complets », précise Philippe Mulbert.

La gamme de produits proposée par Matlog comprend des solutions d’affichage et des solutions tactiles, des systèmes embarqués (PC industriels, cartes PC, SOM, etc.), des solutions de connectivité sans fil (modules cellulaires, Wi-Fi, Bluetooth, etc.), de l’informatique industrielle (routeurs cellulaires industriels, commutateurs) et des batteries (primaires et secondaires).

Quant à Manudax, on ne le présente plus. Créé en 1961, Manudax France s’est imposé comme l’un des leaders dans le domaine des solutions temps fréquences et des systèmes d’interconnections pour les tests des semi-conducteurs. Il est notamment reconnu pour son offre en composants passifs et en connectique, ainsi que pour son activité de conversion et de stockage d’énergie. Manudax distribue notamment des composants passifs (inductances et dispositifs de protection), des composants temps fréquence (quartz, oscillateurs à quartz et Mems), de la connectique et des câbles, des solutions de stockage d’énergie (supercondensateurs, batteries) et de conversion d’énergie (AC/DC, DC/DC), des systèmes d’interconnections pour le test des semi-conducteurs, ou encore des antennes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This