Sélectionner une page

Division DPG de ST : un rapport pour le CCE préconise de redéployer 800 personnes

Division DPG de ST : un rapport pour le CCE préconise de redéployer 800 personnes

Alors que STMicroelectronics doit dévoiler ses résultats trimestriels jeudi, l’Usine Nouvelle s’est procuré les conclusions du rapport d’expertise commandé par le comité central d’entreprise de STMicroelectronics au cabinet Secafi, concernant la division déficitaire DPG (Digital Product Group) du groupe franco-italien.

Sévère avec la stratégie de Carlo Bozotti, le rapport d’expertise propose, sans surprise, de conserver cette division et donne plusieurs pistes pour la ramener à l’équilibre.

Cette division représente près de 3000 personnes dans le monde, dont 1430 en France, et 15% du chiffre d’affaires du ST 2014. Mais seule l’activité circuits numériques pour décodeurs et passerelles télécoms (1900 personnes dont 1030 en France) pose réellement problème.

Selon l’Usine Nouvelle, le rapport commandé par le CCE préconise de réduire la branche de moitié pour ramener son effectif à 800 personnes, d’investir davantage dans la R&D, et de redéployer l’autre moitié des effectifs dans les microcontrôleurs et sur des applications porteuses (Internet des objets, systèmes ADAS, gestion de puissance). Enfin, le rapport préconise de mettre fin à la structure organisationnelle actuelle de ST qui clive trop entre les activités françaises d’un côté et celles italiennes de l’autre. La direction de ST pourrait profiter de la publication des résultats trimestriels jeudi pour dévoiler ses propres intentions.

DPG-261015

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This