Sélectionner une page

Cicor restructure sa production de circuits imprimés en Suisse

Cicor restructure sa production de circuits imprimés en Suisse

Sous-traitant d’assemblage de cartes et fabricant de circuits imprimés et modules microélectroniques, le groupe suisse Cicor Technologies va concentrer sur son site de Boudry dans le canton de Neuchâtel sa production de circuits imprimés en Suisse, qui était jusqu’ici répartie sur deux sites dans ce pays. L’usine de Cicorel, à Moudon, sera ainsi fermée.

cicor-261015L’usine de Cicorel à Boudry produit des circuits imprimés rigides, flex-rigides et flexibles pour divers marches (médical, automobile, industrie horlogère, aéronautique, télécommunications, grand public). Le rapatriement des compétences et des procédés de fabrication de Moudon à Boudry va permettre à ce dernier d’étendre ses prestations vers les circuits imprimés complexes.

Par ailleurs, Cicor va concentrer sur un seul site en Suisse les deux centres de support client de sa division sous-traitance à Bronschhofen, fermant ainsi le site de Quartino. Ces deux mesures, qui conduiront à des licenciements, engendreront des coûts de restructuration de 4,9 millions de francs suisses (4,5 millions d’euros).

Cette restructuration est motivée par une volonté de réduire les coûts dans un contexte de conjoncture économique plus difficile. Néanmoins, Cicor assure que la Suisse continuera de jouer un rôle central dans son organisation. Le groupe possède également des usines en Allemagne, en Roumanie, en Chine, au Vietnam, en Indonésie et à Singapour.

Pour l’ensemble de l’année, Cicor a réduit sa prévision de chiffre d’affaires à 180 millions de francs suisses (167 M€) et avertit que son bénéfice avant coûts de restructuration sera bien inférieur à celui de 2014.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This