Sélectionner une page

Omron a finalisé le rachat d’Adept Technology

Omron a finalisé le rachat d’Adept Technology

Spécialisé dans les solutions d’automatisation à partir de ses technologies de capteurs et de commande/contrôle, le groupe Japonais Omron vient de finaliser l’acquisition du fabricant américain de robots Adept Technology, pour près de 200 millions de dollars. Constructeur de systèmes robotisés intelligents et flexibles et de solutions autonomes mobiles pour les procédés d’assemblage, de manipulation de produits, de packaging, de test ou de solutions logistiques, Adept a réalisé un chiffre d’affaires de 54,2 M$ en 2014.

adept-261015Le projet de rachat avait été annoncé à la mi-septembre. Adept propose une gamme de contrôleurs de mouvement, de logiciels de développement applicatif, de systèmes de guidage par vision industrielle et de robots pour les marchés du médical, de l’électronique, des semiconducteurs, de l’emballage et du conditionnement, ainsi que pour les marchés traditionnels tels que les machines-outils et l’automobile.

Fondée en 1983, Adept Technology est le plus important constructeur basé aux Etats-Unis de robots industriels, de plates-formes et robots mobiles, de modules linéaires, de contrôleurs pour robots et autres équipements flexibles dans l’automatisation et les machines de vision. Plus de 30 000 robots, spécialement adaptés aux besoins des clients Adept, et également plus de 30 000 robots contrôlés par un système Adept sont installés au niveau mondial.

Le 30 juillet dernier, Omron avait également annoncé l’acquisition du Californien Delta Tau Data Systems, qui emploie 178 personnes dans le développement de composants de contrôle/commande, renforçant ainsi son offre de technologies pour l’automatisation des usines et le contrôle des mouvements des équipements de production.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This