dSpace reçoit la certification ISO 26262 de TÜV Süd pour son outil logiciel Simphera
En obtenant la certification ISO 26262 de TÜV Süd pour son logiciel Simphera dédié à la sûreté fonctionnelle des véhicules autonomes, dSpace aide les équipementiers automobiles à se concentrer sur leur cœur de métier.
La société dSpace annonce avoir reçu la certification ISO 26262 de TÜV Süd, organisme international indépendant spécialisé dans les tests, l’inspection et la certification, pour Simphera, sa solution de simulation et de validation basée sur le cloud et utilisée pour valider les fonctions de conduite autonome.
Les constructeurs et équipementiers automobiles pourront ainsi extraire Simphera de la qualification de leurs processus globaux selon la norme ISO 26262 et se concentrer sur la preuve de la sûreté fonctionnelle de leurs propres chaînes de procédés.
Suite à l’obtention de la certification pour Simphera seulement neuf mois après la sortie de cet outil logiciel, dSpace et TÜV Süd ont convenu de développer conjointement une nouvelle procédure de certification continue selon la norme ISO 26262 des produits logiciels tels que Simphera. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités de validation des fonctions de conduite autonome pourront être fournies rapidement et en toute sécurité.
« Nous voulons que nos clients puissent se concentrer sur leurs compétences essentielles lors du développement d’applications pour les fonctions de conduite autonome, et utiliser les outils de dSpace avec la certitude que les fonctions développées avec eux répondront aux plus hauts standards de l’industrie en termes de sûreté fonctionnelle », affirme Tino Schulze, vice-président exécutif de l’activité « Automated Driving & Software Solutions » de dSpace.
dSpace précise que Simphera est une solution cloud hautement évolutive qui permet aux utilisateurs d’effectuer rapidement et facilement la validation par calculs intensifs des fonctions de conduite autonome, supporte la collaboration des équipes de développement réparties dans le monde entier et permet aux clients d’intégrer leurs applications de manière fluide. Les modèles, scénarios, tests et interfaces réutilisables permettent des tests continus sur les plateformes SIL (Software-In-the-Loop) et HIL (Hardware-In-the-Loop).