Sélectionner une page

DuPont renonce à racheter Rogers

DuPont renonce à racheter Rogers

DuPont a annoncé mardi la résiliation de l’accord annoncé le 2 novembre 2021 pour acquérir Rogers pour 5,2 milliards de dollars, car les sociétés n’ont pas été en mesure d’obtenir en temps voulu l’autorisation de tous les régulateurs requis.

Annoncée il y a tout juste un an, cette transaction de 5,2 milliards de dollars devait permettre à DuPont de se renforcer dans les matériaux pour l’électronique. L’acquisition de Rogers (950 M$ de chiffre d’affaires) s’inscrivait dans la foulée du rachat en 2021 de Laird Performance Materials pour 2,3 milliards de dollars (voir notre article).

DuPont va verser à Rogers des frais de résiliation de 162,5 millions de dollars conformément à leur accord préalable.

Rogers est un chef de file mondial des matériaux d’ingénierie pour « alimenter, protéger et connecter ». Les matériaux électroniques et élastomères avancés de Rogers sont utilisés dans des applications pour le véhicule électrique et hybride, les systèmes de sécurité automobile et les radars, les appareils mobiles, l’énergie renouvelable, l’infrastructure sans fil, les entraînements de moteur écoénergétiques, les équipements industriels, etc. Basée à Chandler, en Arizona, Rogers exploite des usines de fabrication aux États-Unis, en Asie et en Europe, avec des bureaux de vente dans le monde entier.

DuPont est un leader mondial des matériaux sur des marchés clés tels que l’électronique, les transports, la construction, l’eau, la santé et la sécurité des travailleurs.

Voir le détail de la présentation du rachat au 2 novembre 2021

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This