EBV étend son portefeuille analogique avec un accord de distribution avec Nisshinbo
Le distributeur entend ainsi étendre son offre en composants analogiques, de puissance et RF, tandis que le fabricant japonais y voit une opportunité de mieux se faire connaître et de se renforcer en Europe.
EBV Elektronik, une société d’Avnet, a récemment annoncé la signature d’un accord de distribution avec le Japonais Nisshinbo Micro Devices, un spécialiste des composants analogiques, de puissance et RF. Si pour EBV Elektronik, il s’agit d’étoffer son offre produits dans ces domaines, du côté du fabricant japonais, l’objectif est également très clair.
« En tant que leader de la distribution de semiconducteurs, EBV Elektronik était le choix évident pour nous aider à augmenter nos ventes dans la région EMEA et à y étendre notre réseau de distribution », précise Hiroyuki Sugiura, directeur général des ventes et du marketing pour la division Produits électroniques de Nisshinbo Micro Devices, qui voit dans « l’infrastructure logistique de classe mondiale, le savoir-faire et l’expertise dans la fourniture d’un support applicatif aux clients », les principaux atouts de ce distributeur.
Née de la fusion au 1er janvier 2022 de Ricoh et de New Japan Radio, la société japonaise Nisshinbo Micro Devices fabrique une large gamme de solutions analogiques avec un accent particulier mis les circuits de gestion de l’énergie et de traitement du signal en tant que technologie de base pour de nombreux secteurs d’application sur les marchés industriels, automobiles et grand public.
La société propose, entre autres composants, des amplificateurs opérationnels, des régulateurs à faible chute de tension (LDO), des pilotes de moteur et des circuits frontaux analogiques (AFE), mais également une large sélection de circuits intégrés de gestion de batterie, de circuits audio/vidéo et de circuits RF/micro-ondes tels que des LNA et des détecteurs de mouvement.
« Outre le fait que le portefeuille de produits Nisshinbo s’intègre parfaitement à notre offre actuelle sur une multitude de marchés analogiques, nous sommes convaincus que cette marque bien connue au Japon, qui propose des composants de la plus haute qualité disponible sur le marché, intéressera beaucoup de nos clients », indique Thomas Staudinger, président d’EBV Elektronik.